jus-detox-fruits-legumes - Petit Paumé

Faire une detox à Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 06/03/2019

Voici quelques adresses healthy où faire une detox. Vous avez désormais les clés en main, à vous de vous « détoxifier » ! Mais attention, une fois ces quelques lignes lues, plus d’excuses possibles.

• La detox, c'est quoi ça au juste ?

Le principe d’une detox, c’est relancer son organisme. C’est aussi revivifier son mental et son corps. En temps normal, notre organisme est en mesure d'éliminer les toxines. Par toxines, j'entends les déchets produits par l'organisme. Que ce soit au cours de la digestion et il s'agira dans ce cas de protéines et de graisses principalement, ou bien des déchets directements liés à l'environnement : additifs, tabac, pollution, stress, et bien d'autres. Le problème, est que parfois le corps n'arrive plus à éliminer ces déchets par lui-même du fait d'une mauvaise hygiène de vie et d'une accumulation trop importantes.

C'est alors que vous entrez en jeu pour donner un coup de pouce à votre propre organisme. Cela passe par plusieurs gestes, tel qu'éviter les produits industriels transformés, limiter les graisses et les excitants, boire 1,5 litre d'eau par jour, faire du sport pour transpirer, faire le plein d'énergie et enfin s'oxynéger !

Et justement, une cure detox à base de jus pressés à froid comme guise d'apports nutritionnels sur une durée délimitée est une solution !

Pure Juice

Avec Pure Juice, purifiez-vous en prenant 5 jus detox sur une journée, ou pour plus de résultats, sur 3 à 5 jours. Des jus 100% bio, naturels, et pressés à froid afin d’en préserver les vitamines, minéraux et enzymes.

Les doses et ingrédients sont bien pensés afin de ne pas léser vos besoins nutritionnels. Avec 2 350 ml de fruits, légumes, céréales et super aliments.

Adresse : 7 avenue de voltaire, 69003 Lyon

L’estanco du marché

Baies de goji, gingembre, citron, graines de chia, épeautre, curcuma, … La liste d’ingrédients detox est encore bien longue. A L’Estanco du Marché, vous ne pourrez passer à côté. Des jus à la betterave, des bagels au pain noir, des acaï bowls, tout y est !

L’estanco propose également des cures à bases de jus de fruits et légumes pressés à froid. Alors n’attendez plus pour la « Cure N°1 » : la cure detox, ou encore « Le grand ménage ».

Adresse : 4 rue Pierre Corneille, 69006 Lyon

Tarif : 16€ la formule du jour ; 58€ la cure de 5 jus (1 jour)

Moi #purjus

Un bar à jus et restaurant sans lactose ni gluten, ça existe ça ? Bien évidemment ! Laissez-vous guider jusqu’à passer la porte de cet endroit dont la raison de vivre est votre bien-être. Toujours des jus pressés à froid, car vous l’aurez compris, c’est là que réside la recette miracle. 19 jus différents, dont le #Detox-moi composé de concombre, épinard, fenouil, choux kale et infusion de spiruline. Ces jus sont à prendre sur place ou à commander ! N’hésitez pas également à faire un tour au restaurant qui propose des ingrédients sains, dans des bocaux. Et des bocaux sains, pour un corps sain !

Adresse : 31 rue Ferrandière, 69002 Lyon

Tarif : 5,90€ le jus à l’unité ; 49€ la cure de 9 jus

Vous trouverez bien d’autres endroits pour vous sustenter à Lyon, qui soient bio, sains, healthy. Mais quand on dit detox, on pense quand même à une cure detox à base de 5 jus par jour. Vous avez là quelques recommandations où faire votre cure. Bonne detox !

Avis Faire une detox à Lyon