musees_0 - Petit Paumé

Les expositions à ne pas rater en ce moment à Lyon

S'amuser

le 27/05/2016

  • All You Need Is Yoko Ono

    En vous balladant dans Lyon, n'avez-vous pas remarqué des petits mots accrochés sur les branches des arbres ? Cela provient de l'exposition de Yoko Ono au Musée d'Art Contemporain de Lyon. Découvrez l’œuvre de l'artiste, des années 60 jusqu’à aujourd’hui. Vous pourrez y découvrir plus de 100 œuvres, comme des poèmes, des installations ou des performances. L’expo a commencé le 9 mars et se terminera le 10 Juillet 2016.

  • Miroir, miroir...

    Un selfie, ça se prend par le haut, car sinon on voit les trous de nez et le double menton. Oui. L’autoportrait est complexe et doit être étudié. Cette exposition questionne ce style, avec plus de 130 œuvres d’artistes, allant de la Renaissance jusqu’au XXIème. Cette exposition est à voir au Musée des Beaux Arts et se terminera le 26 juin 2016.

  • A chacun son Messi(e)

    L’exposition traite des rapports entre le foot et la religion. Elle va de pair avec l’Euro 2016, pour mêler sport et culture, mens sana in corpore sano, si vis pacem para bellum, alea jacta est, et caetera (c’est latin ça aussi). L’expo est à voir au Musée Gadagne et se terminera le 4 Septembre 2016.

  • Vous pouvez découvrir jusqu'au 28 Août au Musée de l'Imprimerie les travaux de cet affichiste, un des inventeurs du style Arts Déco. N'hésitez pas à nous laisser votre impression sur cette expo.

  • A la découverte de l'Antarctique

    L'expo se déroule jusqu'au 31 Décembre 2016 au Musée des Confluences. Après son exposition "A la conquête du Pôle Sud", vous pourrez redécouvrir l'Antarctique avec Antarctica, une expo construite en collaboration avec les auteurs de La Marche de L'empereur. 

  • Prêts ? Partez !

    Toujours au Musée des Confluences, à partir du 7 Juin 2016 et jusqu'au 30 avril 2017 vous découvrirez une exposition sur la chaussure (et non pas exclusivement sur la charentaise), du 16ème au 21ème siècle, de tous les continents.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les expositions à ne pas rater en ce moment à Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire