dora_maar_lo - Petit Paumé

L’exposition « Imagine Picasso » en avant-première mondiale à la Sucrière !

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 18/07/2019

Suite à l’exposition de Steve McCurry à La Sucrière, le quartier de La Confluence va accueillir une autre expo à fort potentiel : « Imagine Picasso ».

  • La première mondiale à Lyon 

     

     

    Picasso, ça vous dit quelque chose ? Et bien, nous sommes ravis de vous annoncer que ce grand artiste espagnol va être exposé à Lyon, pas pour n’importe quelle exposition, pour l’exposition « Imagine Picasso » en avant-première mondiale ! La belle ville des lumières a été choisie pour accueillir les œuvres du célèbre Pablo Picasso au sein de La Sucrière à partir du 11 octobre. 

     

    Ce ne sera pas la première exposition à grand succès à La Sucrière puisqu’elle fera suite à l’exposition de Steve McCurry ayant attiré plus d’un Lyonnais, curieux de découvrir pourquoi elle fait autant parler d’elle. Toutes ces œuvres vous ont sûrement fait voyager et réfléchir, vous ont sûrement émus, et vous vous êtes sans doute extasiés devant des créations célèbres dans le monde entier où l’Homme est au cœur de toutes les œuvres artistiques. 

     

     

     

     

     

    Pablo Picasso

     

     

     








     

    Un petit peu d’histoire, revenons sur la vie du fameux Picasso 

     

     

    Pablo de son prénom, est l’un des artistes les plus célèbres et les plus reconnus du XXème siècle. Il est peintre mais aussi dessinateur et sculpteur. Bourré de talent, il est l’un des fondateurs du cubisme et un élément majeur de l’art moderne. Né en Espagne en 1881, son appétence pour l’art ne vient pas de nulle part. Son père, lui-même dessinateur, a transmis sa passion à son fils. Dès 1895, Pablo étudie à l’École des beaux-arts de Barcelone. Picasso n’est pas son nom de famille par défaut. Il décide en 1901, de signer ces œuvres par « Picasso » qui correspond en fait au nom de sa mère. 

     

    Après Barcelone, le jeune homme s’installe en France en 1904 et rencontre plusieurs grands artistes tels que Jacob, Apollinaire, Braque. Sa première exposition date de 1925, expositions surréalistes à la galerie de Paris. En 1936, il affirme sa position contre Franco et vous l’aurait compris, de là est né l’un des tableaux les plus connus au monde : Guernica. Il réalise cette huile sur toile en 1937 et dénonce très clairement le bombardement de la ville de Guernica ordonné par les nationalistes espagnols lors de la guerre de son pays de naissance. 

     

    Pablo Picasso fait partie de ces personnes célèbres qui parlent, dénoncent, s’expriment à travers ses chefs d’œuvres avec un talent fou, capable de capter l’attention de tout un public et d’influencer son temps. 





     

     

     

    Guernica tableau

     

     

     

     

     

     

     

     

    En quoi consiste cette exposition sur Picasso ? 

     

     

    Cette représentation promet d’être grandiose. Les organisateurs assurent « une expérience d'immersion totale dans l'univers protéiforme de Picasso avec près de 200 œuvres de cet artiste mythique ». Ils dévoilent un peu plus ce qui vous attend en affirmant avec aplomb :  « La technique la plus avancée de multi-projections d'images géantes et de l'audio immersif suscitera chez les spectateurs devenus acteurs de belles émotions artistiques ». 

    Une exposition qui risque de vous impressionner tant pour sa qualité artistique que technique. 

     

    Vous avez hâte ? Nous aussi !

     

     

     

     

    Can't Wait GIF

        

     

     

     

     


     

    Adresse : La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud, 69002 Lyon

     

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis L’exposition « Imagine Picasso » en avant-première mondiale à la Sucrière !

0 commentaire

Ecrire un commentaire