- Petit Paumé

Evasion Festival : une première prometteuse

Lyon cette semaine

le 27/06/2016

C’est lundi, c’est bientôt le week-end ! Non sérieusement on commence déjà à prévoir ce qu’on va faire de son samedi ensoleillé parce que l’été ce n’est pas que les jupes courtes, les verres en terrasse et ce doux sentiment de sortir en t-shirt le soir, c’est aussi et surtout le temps des FESTIVAAALS !

Alors parmi le très bon programme de ce 2 juillet, dont on ne citera que les excellents Ile Utopie et La Terrasse (avec un set de nos amis G-Boï et Jean-Mi dans un jardin suspendu de Fourvière), nous avons préféré vous présenter l’Evasion Festival qui se tiendra au Grand Parc de Miribel-Jonage.

• Pourquoi ?

Parce qu’avec un cadre exceptionnel (plage de sable blanc privatisée) et une programmation de feu (Octave One en tête de gondole), on est sûrs que c’est l’évènement qui fédère au-delà des styles. La preuve : dis-moi qui tu es, je te donnerai une bonne raison d’aller voir ce que ça donne !

• T'es un vrai, tu viens en festival pour le son toi !

Marre de toujours traîner entre le Sucre, le Petit Salon et les apparts de tes potes dont les voisins sont à deux doigts de la rupture ? Viens profiter d’un système son vraiment pas dégueu (on m’annonce un joli 50 KW de Funktion One à l’oreillette) mais surtout des maestros en totale liberté derrière les platines. OCTAVE ONE mon gars, sérieux ! Et pour que ça tabasse aussi un peu, on annonce Sam Paganini et Sasha Carassi entre autres. Avoue que tu t’y vois déjà, en train de psalmodier « Just like blaaackwater woh oh ! » entouré de tes gars sûrs au soleil.

• T'es un papa / une maman bobo :

Vous qui cherchiez un « petit endroit sympa pas très loin de Lyon pour se détendre et emmener les petits se dégourdir les jambes », ne cherchez plus. Vous pourrez allier l’utile à l’agréable en laissant vos enfants profiter pendant que vous kiffez le soleil, la plage et le son qui tape comme dans vos années jeunes. Maiiis si, vous êtes encore jeune, et pour vous laisser vous en rappeler, un service de garderie sera à disposition sur place pour les 3 à 12 ans. Et si les mômes tirent un peu la gueule parce que vous les avez abandonné, faites-vous pardonner avant de rentrer avec un bon Yabio ou un Crock’n 'roll : des burgers healthy avec un max de frites ou des croques-monsieurs originaux ! C’est votre Instagram qui va être content… #hashtags

• T'es écolo et la nature, merde, c'est quand même le plus important !

Tu connais forcément déjà le parc de Miribel. Cadre exceptionnel, balades infinies et douces brises forestière. Pour le coup ce festival t’offre un accès à une plage incroyable de sable blanc, dont l’ouverture est exceptionnelle. En plus du cadre, mère Nature sera bien évidemment respectée, à base d’écocups et de toilettes sèches, comme dans tes meilleurs souvenirs de festoches. Sachez quand même que la consommation électrique est très bien maîtrisée compte tenu de l'installation, et que les organisateurs ont mis en place un système de navettes au départ de Vaulx-en-Velin. Une évasion respectueuse, donc.

• T'es une p'tite nana, plutôt du genre mignonne :

Viens bouger ton body sans restriction sur un son qui pulse, ambiance coquillages et crustacés. Et quand t’en auras marre de jouer la clubeuse, profites de la plage privée pour te baigner en toute détente et faire ton propre remake d’Alerte à Malibu. Ou d’une pub Royal Canin, c’est selon. Va te prendre une petite bière à 6 € sans faire la queue, grâce au bracelet cashless. Puis pose toi, prends le temps d’apprécier le beau temps les doigts de pied en éventail, sur le sable blanc tout fin. L’Evasion porte bien son nom.

• T'es un sportif toi, un vrai de vrai :

Après ton footing post-déjeuner pour atteindre le parc de Miribel (bon courage quand même) viens te la raconter dans un tournoi endiablé de beach-volley. Toujours en maillot, toujours avec du son inédit et bien sûr toujours sur la plage. Alors ok tu rates un quart de finale, mais tout le monde sait que c’est l’Allemagne qui va gagner de toute façon. Et qu’on les défoncera après.

• Bah voilà tu pourras pas dire qu'on aura pas prévenu !

Et si vous avez la flemme de bouger jusqu'à Miribel, on vous recommande La Terrasse (organisé par l'ECAM) ou y'aura aussi du très très bon son : Pablo Valentino, Mush et nos potes les chineurs G-Boï et Jean-Mi ! Suivez aussi nos bons plans du week-end, qui arrivent tous les vendredis.

De quoi répondre définitivement à ce pote relou qui demande toujours « bon et on fait quoi samedi ?! »

Avis Evasion Festival : une première prometteuse