epicerie-culinaries-lyon-produits - Petit Paumé

Nouveau à Lyon : Épicerie Culinaries

Nouveaux à Lyon

le 19/03/2019

La nouvelle épicerie du 6ème dont le maître mot est qua-li-té. Du bio, du local, des fruits, du vin, des graines, on veut tout acheter et surtout tout goûter. 

  • Culinaries c’est quoi ?

     

     

    Devanture de l'épicerie Culinaries à Lyon

     

     

    Initialement, Culinaries c’est un site de vente en ligne spécialisé dans les produits artisanaux, créé il y a deux ans et demi. Mais depuis peu, Culinaries c’est aussi devenu une épicerie à Lyon , située dans le 6ème à deux pas du métro Foch

     

    Leur mot d’ordre : proposer la crème de la crème de chaque produit. Du fromage aux salades en passant par les vins, tout est choisi avec soin. Provenant des quatre coins de la France et parfois même de plus loin, vous avez là des produits de qualité.

     

    En ce qui concerne les livraisons, les produits secs sont stockés dans un entrepôt, prêts à être envoyés. Quant aux produits frais, ils partent directement de chez le producteur, par un système de livraison frigorifique. 

     

    Pour la suite, l’équipe de Culinaries a comme projet d’ouvrir une épicerie à Paris.

     

     

     

    L’inauguration 

     

     

    Inauguration épicerie Culinaries Lyon

     

     

    Jeudi 7 mars au soir, l’épicerie Culinaries a ouvert ses portes aux habitants du quartier pour son inauguration, et figurez-vous que le Petit Paumé y était (décidément, il est vraiment partout !).

     

    Pour l’occasion, c’était open dégustation. Mais en plus de faire découvrir les produits de l’épicerie, l’équipe de Culinaries a fait venir sur place certains de ses producteurs. On a donc pu goûter un assortiment d’agrumes venus tout droit du Roussillon. Citron caviar, kumquat long, kumquat rond, yuzu : Damien nous a tout dit sur son métier d’agrumiculteur, et on s’est régalés ! 

     

    On accompagne la dégustation de vin d’un cantal affiné de 7 mois et un autre de 8 mois. Par chance, le producteur est là en personne, et a pu nous expliquer la différence entre ces deux produits. 

     

    En bref, c’était un moment sympa, convivial et gourmand. Et le RPPP de la soirée : la coppa, fondante à souhait. 

     

     

     

     

    L’épicerie, qu’est-ce qu’on y trouve ? 

     

     

    À manger 

     

     

     

    Agrumes de l'épicerie Culinaries à Lyon

     

     

     

    Dans cette épicerie à la déco moderne et soignée, on  trouve à peu près tout : des aliments du quotidien, des pâtes bio, des lentilles ou encore des marmelades et confitures en tous genres. Mais également des produits étonnants comme la délicieuse tisane de cacao qu’on a eu la chance de goûter.

     

    Les producteurs sont partout en France, le but étant de choisir le meilleur dans sa catégorie. S’il faut aller au fin fond de la Normandie pour vous proposer le meilleur camembert, Culinaries le fera. En ce qui concerne les fruits et légumes de saison vendus à l’épicerie, ils sont absolument tous produits à moins d’une heure de Lyon. 

     

     

    À boire 

     

    La cave de l’épicerie est composée uniquement de vins naturels. On nous l’a bien dit : pas une seule bouteille contenant des sulfites ne passera la porte du magasin. Entre le site et l’épicerie, on retrouve au moins 250 références de qualité. Culinaries fournit également de nombreux restaurateurs. 

     

     

     

    Vous savez maintenant où aller pour épater vos potes lors de vos dîners du samedi, ou bien pour faire plaisir à votre tante Jeanine avec une marmelade de qualité.

     

     

    Adresse : 42 rue Malesherbes, 69006 Lyon 

    • Lun : 15h-20h
    • Mar-sam : 10h-20h 
    • Dim : 13h-20h

     

    https://www.culinaries.fr

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Nouveau à Lyon : Épicerie Culinaries

0 commentaire

Ecrire un commentaire