sidi_bousaid - Petit Paumé

Embarquez pour le Maghreb et le Moyen-Orient !

Nos meilleures adresses

le 07/08/2017

Couscous, boulettes, shakshukas, shishas, djellabas, Lyon regorge de bonnes adresses qui nous font voyager de l'Algérie à la Syrie !

  • Le plus syrien

    LA référence en terme de gastronomie syrienne, Alyssar est le restaurant de Lyon ayant reçu le plus de fois le macaron RPPP (recommandé par le Petit Paumé). On y mange les traditionnels taboulé, houmous mais aussi des chiche taou, dajaj et autres kharouf.

  • Le plus iranien

    Le cousin perse d'Alyssar, presque tout aussi RPPP, bourani esfenadj, khoreshtes et tholos kababes vous font voyager au pays des mille et une nuits. Derrière ce farsi un peu barbare se cache de délicieux plats mijotés, des brochettes délicatement assaisonnées, le tout toujours accompagné de riz safrané.

  • Le plus oriental

    Le décor envoûtant des dunes peintes sur les murs ainsi que le mobilier chargé vous transporteront directement au cœur du mariage de Shéhérazade. En tant qu’invité d’honneur vous serez assis sur un véritable trône, vous profiterez du banquet : couscous, tajines, bricks défileront les uns après les autres. 

  • Le plus convivial

    Comme dans la maison d’une médina, vous dégusterez les délicieuses spécialités orientales, tout est bon, de l’entrée au dessert.

  • Le plus libanais

    Dans les pentes de la Croix-Rousse se cache ce boui-boui libanais, reconnu par les plus grand comme le meilleur libanais de Lyon. On y retrouve les grands classiques : houmous, fallafels… Tout est fait maison par les deux propriétaires. 

  • Le plus fumant

    Un des meilleurs bars à shisha de Lyon, murs en pierre, tapis berbères sur le sol et sur les murs. Une des rare shisha où l'on est prêt à quitter ses babouches et se mettre en djellaba.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Embarquez pour le Maghreb et le Moyen-Orient !

0 commentaire

Ecrire un commentaire