trottinette-lyon_8 - Petit Paumé

Elles nous ont envahis - L'Invasion des Trottinettes

Divertissement

le 23/01/2019

Le Petit Paumé vous propose aujourd'hui un petit kit de survie face aux trottinettes électriques pour survivre dans les rues de Lyon

• via Giphy

Quelles sont nos armes contre l’envahisseur ?

Maitriser le tacle à la gorge : Si une trottinette se rapproche trop proche de vous, n'hésitez pas à vous défendre. Et quoi de plus facile qu'un tacle à la gorge maîtrisé pour neutraliser le conducteur inconscient ?

via Giphy

Démonter le moteur de toutes les trottinettes de Lyon : Cette solution peut vous paraître extrême mais face à l'envahisseur tous les moyens sont bons. Prenez un cruciforme, taille 4 mm (cela suffira). Armez vous de votre lampe torche et de patience. Il y a beaucoup de trottinettes sur Lyon, beaucoup...

via Giphy

S'équiper du kit intégral protection-trottinette de maman : On se souvient tous des protèges tibias et protèges poignets qui serrent la peau et qui cassent tout votre style de rider. Et bien, ressortez le de votre placard. Dépoussierez-le. Il va enfin vous servir. Nous n'aurez toujours aucun style avec mais il vous sera utile quand vous tomberez de l'engin à 24km/h.

via Giphy

Mais comment fonctionne ce bolide ?

On ne peut plus pratique ! L’application Lime géolocalise les trottinettes les plus proches de vous. Il vous suffit de la réserver avec votre QR code, (ce dessin noir et blanc qui ferait évanouir un épileptique) et en avant Guingamp ! Amateur de sensations fortes vous serez ravis, cet engin peut atteindre les 24 km/h ! Let's ride.

via Giphy

Une fois le petit tour terminé, plus besoin de chercher pendant 15 minutes une borne où la ramener, laissez-là où vous vous trouvez. Comme ça, en plein milieu du trottoir, pour bien empêcher les passants de se balader.

Les règles d’or du bon utilisateur

Les trottinettes ne sont pas à utiliser comme le jouet du cousin. On l'utilise sur la route et on va vite. Alors suivez bien ces trois petits commandements.

• Mon casque je porterai

via Giphy

• Le code de la route je respecterai

• Prudent je serai

via Giphy

Non, on déconne on a pas envie de vous voir avec votre casque, votre costard et votre sac à dos... ni de descendre de la trott' à chaque cédez-le-passage pour aller au boulot.

Avis Elles nous ont envahis - L'Invasion des Trottinettes