realite_virtuelle_0 - Petit Paumé

Ma première fois chez DreamAway

Divertissement

le 11/02/2019

La réalité virtuelle a le vent en poupe, DreamAway est un centre lyonnais qui vous fera découvrir cet univers vr

• Mon expérience de vr (réalité virtuelle) chez DreamAway

La réalité virtuelle ça m’a toujours attirée mais je n’en avais jamais fait. Je suis allée chez DreamAway et le rêve a commencé. Manettes en main, casque vr sur la tête je vois déjà un décor virtuel tout autour de moi. Aujourd’hui je suis venue avec Paulo, Dimitri et Emeric. Je teste le premier jeu. Un monde médiéval s’offre à moi. Ma mission avec mon coéquipier : ne pas laisser les hordes d’assaillants envahir notre île. Pour cela, on enflamme nos flèches et tire sur tous les bateaux qu’on voit. Attention !!! Des dragons au-dessus de nous, on monte en haut de la tour pour être plus proche d’eux et on tire à nouveau. On tire aussi sur nos adversaires. Un bateau arrive encore, vite mon coéquipier descend de la tour et s’occupe des bateaux pendant que je fais la peau aux dragons. Le soleil se couche… le jeu se finit et le score tomba : Emeric et moi sommes clairement au-dessus, pas de doute on a battu à plate couture Paulo et Dim.

Réalité virtuelle

Encore, encore ! On est alors partis pour le second jeu : la bataille contre les zombies, toujours en équipe. On enfile notre casque. Le décor est bien plus glauque cette fois. Bon la réalité virtuelle c’est cool, mais là clairement ça fait peur. Fusil à pompes en main, bruit bizarre, on est prêts à tirer sur la moindre chose qui bouge. Ok, ça y est, on aperçoit le premier zombie, Emeric le tue avec son fusil. Encore un autre sur la gauche, puis sur la droite, derrière… Un zombie me prend par surprise, je tire, je le tue. Un autre m’a attaqué profitant de mon manque d’attention. AU SECOOUUURS, je le vois arriver, il s’approche de plus en plus, j’essaie de tirer mais je n’ai plus de cartouche… je panique, je crie, je hurle, le zombie est vraiment sur moi…. J’ai peur, je transpire et puis je meurs. Écran bloqué pendant 10 secondes le temps que je ressuscite. Ouf j’ai le temps de respirer un peu. Je reviens à mon jeu, je regarde mon coéquipier, lui aussi s’est fait bouffer il est plein de sang, berk ! Les zombies sont de plus en plus nombreux, on essaie de les éviter comme on peut et de les éliminer avec nos fusils. Bon si vous n’arrivez vraiment pas à vous en servir vous pouvez aussi choisir de vous battre avec vos poings… c’est à vos risques et périls ! Game over, on a perdu. Les zombies ont été plus forts que nous.

zombies

Mais ce n’est pas fini ! DreamAway propose aussi d’autres jeux. Maintenant nous partons sur Mars se battre contre l’intelligence artificielle qui a décidé de se retourner contre le monde entier. On est tous dans la même équipe. Scientifiques, nous devons chercher des bombonnes de gaz en masse qui contiennent toutes les données que l’intelligence artificielle veut exterminer. On part alors à la recherche de ces dernières mais attention, on ne doit pas se laisser envahir par les robots qui détruisent tout.

on mars réalité virtuelle

Pour finir, nous testons un nouveau jeu en cours de création. Vous voyez Guitar Hero ? C’est le même principe. Musical, drôle, on en redemande.

DreamAway c’est quoi exactement ?

Tester DreamAway c’est l’adopter ! Ouvert il n’y a même pas 9 mois, cette espace de réalité virtuelle est le premier dédié aux aventures collectives à Lyon. Il propose des jeux exclusifs et de qualité en sélectionnant leur éditeur de contenus. Les dirigeants ont choisi un studio lyonnais et travaillent directement avec lui pour avoir les meilleurs rendus possibles. À la recherche d’un divertissement pour un séminaire, team building ou simple sortie en famille ? DreamAway vous accueille les bras ouverts. On vous garantit un moment de franche rigolade..

décor- réalité -virtuelle

Tarifs : 16 - 35 €