dejeuner_lyon - Petit Paumé

Déjeuners sur le pouce !

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 12/12/2011

Envie de bien manger sans se ruiner ? Marre des sandwichs avalés entre midi et deux avant de reprendre une dure après-midi de boulot ! Le Petit Paumé vous a sélectionné une adresse par quartier d'ébalissements sur le pouce, qui vous régalera au déjeuner, dans une ambiance sympa, avec des bons produits, le tout pour moins de 10 euros !

• Le principe des buffets est souvent bien simple : comment repartir avec la plus grosse assiette de tout et n’importe quoi, sans distinction de goût et ce le plus vite possible. Chez Wam s’exile sans regrets de cette mar(r)e aux canards : tout est fait maison, et recherché s’il vous plaît ! Lasagnes au saumon, risotto aux champignons, le chef prend son temps pour me décrire ses plats délicieux et wam aussi pour les déguster. Dans ce buffet : goût à volonté !
  • La malbouffe, pâte de ça chez moi ! Plutôt que de risquer de finir em-pâtée, je vais chez Néo-Gusti. Pour accompagner les pâtes, les 5 sauces maison qui changent quotidiennement vous é-pâte-ront par leur saveur et la serveuse n’est pas pâte-ibulaire pour un sou ! Pâte de bol : il arrive parfois que certains mets soient en pénurie, fraîcheur oblige, mais il suffit d’appeler pour les réserver. Bon a-pâtit !
  • Rider on the storm, après les kilomètres d’asphalte avalés, fais donc un break au Rock’n'Eat. Jim Morrison te salue et bénit du regard les rock’n'eat burgers, pizzas ou paninis qui satisferont sans mal ton appetite for destruction. Si tu te sens lourd sur ta bécane, compose-toi plutôt une salade, maxi portion elle aussi. Comme t’as un cœur tendre de rockeur, tu refuseras pas une bonne tarte au chocolat. Eh toi, le Lyonnais en Vélo’v, mets la béquille, t’as bien mérité ton burger aussi.
  • La cantine ? C’est trop dégueu ! Moi, je m’en fous, je préfère largement aller au Kom’In Kafé. Ok, la bouffe est pas ouf mais c’est déjà trois fois mieux qu’au bahut, et c’est juste à côté en plus. Mec, avec la formule étudiante, j’ai des pâtes à volonté pour 5 euros ! En haut, y a même des canapés où je peux me poser peinard avec mes potes pour boire un verre. Parfois, j’oublie même de retourner en cours tellement c’est bien. Je fais l'école buissonnière, t’as vu ? Si je dis ça à mon daron, il va me tuer.
  • Come on bro ! J’vais t’faire découvrir les States. Ouais mais pas n’importe où… Chez Street Art où le gigantisme américain rencontre la gastronomie française. Entouré de tableaux de NY, laisse-toi tenter par un énorme burger. Fu**ing amazing ?! Normal ! Le pain est fait maison et la présentation est just crazy. T’as pas assez faim ? Opte pour une salade… géante anyway ! T’en veux encore ? Ben craque pour le chocolate cookie et sa brochette de chamalows grillés. Les US en France ? Yes we can !
  • Business plan d’un déjeuner rapide et agréable. Le marché : de jeunes professionnels pressés et une clientèle de quartier. L’offre : des plats savoureux et équilibrés variant tous les jours. Les avantages comparatifs : des desserts exquis, grosse performance du fromage blanc à la crème de marron tandis que les cookies et brownies restent une valeur sûre de l’Ami Divin. Stratégie mise en œuvre : un service rapide, jeune et sympa, tout comme le prix… À nous la fortune !
  • Alors comme ça tu veux savoir comment moi, Highlander l’immortel, je fais pour être en si bonne santé malgré mon âge ? Eh bien, c’est simple : le midi, je mange bio au Moulin. J’y déguste des produits frais coincés entre deux tranches de pain fait maison ou en salade que je compose moi-même. Quant à la tarte aux pommes, elle me rappelle celle que je dégustais lors des festins dans mon château des Highlands ! Le seul danger là-bas, c’est la bière artisanale : elle me fait perdre la tête !

Avis Déjeuners sur le pouce !