- Petit Paumé

Découvrez le programme "Apprenti'Bus" avec Dalil

La vie au Petit Paumé

le 03/04/2014

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, nous vous proposons l'interview de Dalil, 8 ans, inscrit dans le programme "Apprenti'Bus" de Sport dans la Ville.

Dalil, quel âge as-tu ?
J’ai 8 ans et demi

Depuis combien de temps es-tu inscrit dans le programme  «Apprenti’ Bus » de Sport dans la Ville ?
Ça fait trois ans à Sport Dans La Ville et deux ans à  l’« Apprenti’Bus ».

Tu habites où ?
Je suis de Lyon Vaise.

Comment es-tu entré dans le programme  « Apprenti’Bus » ?
Vincent, le responsable de l’« Apprenti’Bus », est venu nous voir sur le terrain de Basket pour nous en parler. Ensuite j’ai testé une séance et je me suis inscrit, ça m’a tout de suite plu.

Quand est-ce que tu vas à l’ « Apprenti’Bus » ?
C’est tous les mercredis sauf pendant les vacances.

Que faites-vous durant vos séances ?
On apprend plein de choses, on fait des mots cachés, des mots tordus, des bandes dessinées, des romans photos, on écrit des textes sur l’ordinateur, des tabous. Mais aussi on apprend des choses comme à l’école et donc à l’école on est meilleur.

C’est un peu comme l’école alors ?
Non pas du tout c’est beaucoup mieux parce qu’ici on peut rigoler.

Est-ce que tu pourrais nous raconter ton meilleur souvenir de tes années dans l’association ?
Quand on a fêté mon anniversaire dans l’« Apprenti’ Bus » ! Il y avait un gâteau, des bonbons, à boire et après on a fait plein de jeux.

Et quels seraient tes conseils pour les jeunes qui veulent rejoindre ce programme ?

Il faut qu’ils y aillent ! Il faut y aller parce qu’on apprend des choses et après à l’école on les sait en avance. Après, comme conseil, je leur dirais d’être gentil et de respecter les animateurs.

Pour toi quels sont les valeurs, les règles qu’on vous apprend à l’ « Apprenti’ Bus » ?
Le respect, on ne doit pas manger de chewing-gum, ne pas contredire, ne pas crier, ne pas s’énerver pour rien. Mais aussi il faut être à l’heure et si on est en avance on peut jouer un peu dehors en attendant.

Pour toi l’association en quelques mots ?
Jouer et apprendre

Et aujourd’hui quel est ton rêve ?
Je voudrais être soit journaliste soit banquier.

Avis Découvrez le programme "Apprenti'Bus" avec Dalil