fleurs_0 - Petit Paumé

De jolies fleurs pour sa belle maman !

Que faire à Lyon ?

le 13/12/2011

Panne d'inspiration, vous ne savez pas quoi offrir à votre dulcinée pour la fête des mères. Pas le temps pour un cadeau trop compliqué, vous préférez opter pour une valeur sûre: des fleurs!

Le Petit Paumé a selectionné pour vous quelques fleuristes, qui composeront pour vous le bouquet parfait pour votre mamounette bien aimée.

• Critique Petit Paumé. À la croisée entre fleuriste classique et décorateur d’intérieur, l’ambiance est design et pour le moins originale : sculptures en bois à l’entrée, tapisserie de bambous géants au fond et collection de cache-pots lumineux. De fleurs à la coupe en composition, je me laisse séduire par cet univers fantaisiste. N’en jetez plus (des fleurs). C’est le bouquet final !
  • Critique Petit Paumé. Si tu es né dans une cité cossue, je te dédicace cette enseigne en espérant que ses fleurs de saison sauront combler toutes tes volontés. Il est grand temps de quitter les bouquets moroses pour tester ses compositions, de troquer tes pensées contre le parfum d’une rose, hey ! Et garde à l’esprit que si ta main verte est un peu rouillée, tu peux t’inscrire aux cours d’art floral. C’est l’hymne urbain de Frank Hernandez.
  • Critique Petit Paumé. Blanc pour la pureté, rouge pour le désir et jaune pour la trahison… Les fleurs sont vraiment un langage qu’il n’est pas évident de maîtriser. En véritable floriglotte, Stéfane saura vous conseiller une composition qui vous parle en fonction des arrivages des différents pays et de votre budget. Si j’avais su, je me serais abstenu d’offrir des fleurs rouges à Belle-maman et des jaunes à ma DRH, cela m’aurait évité un divorce et un licenciement.
  • Critique Petit Paumé. Des fascinantes mandragores aux énigmatiques grimoires de botanique, en passant par les inquiétantes plantes carnivores, il n’est rien dans cette échoppe ensorcelante qui ne respire le merveilleux et l’amour de tout ce qui pousse… Que votre dévolu se porte sur un géranium ou un bonzaï centenaire, ne repartez pas sans avoir profité du savoir et de la sagesse du maître des lieux, un mage érudit, philosophe et poète à ses heures !

Avis De jolies fleurs pour sa belle maman !