chi_soccerbars - Petit Paumé

Dans quels bars aller voir les matchs de l'Euro ?

Nos meilleurs bars

le 07/06/2016

A Lyon on a la chance de recevoir certains des matchs de l'Euro 2016 de football. Si vous n'avez pas les ronds la chance d'aller voir les matchs au Parc OL, ou tout simplement pour suivre ceux qui seront dans les autres stades, retrouvez l'ambiance qui colle le mieux à votre pays fétiche en suivant nos conseils ! On vous a bien sûr regroupé tout ça par poules, comme ça vous pourrez aller vibrer à fond pour ce Croatie - Turquie sur lequel vous avez parié sans trop savoir pourquoi...

Et surtout, allez les Bleus !

• Groupe A : On commence par la France !

Venez découvrir ce nouveau restaurant lyonnais où toute l'équipe vous accueillera en tenue des Bleus, une bière toute fraîche prête à être consommée sur la terrasse avec écrans géants et cendriers. Royal. Maillots de 98 et coloriages faciaux bienvenus !

• N'hésitez pas non plus à soutenir l'équipe de France avec les serveurs de la Tabl'ature. Bonne ambiance et bonne bouffe saine assurées.

• La France, toujours !

Parce qu'il n'y a pas que les anglais qui maîtrisent l'art du pub, sa version française est toute aussi captivante. Surtout quand c'est pour voir Pogba décrocher des lucarnes à tire-larigot ! RDV dès vendredi pour admirer nos Bleus éclater les roumains. Et on a rien contre les roumains hein, mais bon...

• Roumanie

Bon son, bières à la banane, petits plats dans les grands et surtout un patron roumain adorable. Vous serez les bienvenus, et il y aura tout pour vous consoler en cas de défaites. Noroc !

• Albanie : Le Flora

C'est dans ce restaurant typiquement albanais du 3 ème arrondissement que nous vous invitons, amis albanais, à voir votre équipe souffrir devant la nôtre. Mais vous pourrez certainement gratter l'une de ces fameuses troisièmes places qualificatives. Allez on croit en vous !

• Suisse

Vous vous sentirez sur la place du Change comme en bas des pistes : châlet en bois et déco de riders au programme. Une équipe souriante et à fond derrière l'Euro : ça fait deux mois qu'ils ont un décompte avant l'inauguration ! Goûtez le White Russian maison, une tuerie. Peut-être que le petit Embolo va vous faire des miracles, en plus.

• Groupe B : Angleterre

Ô douce Albion : une ambiance boisée, des pintes à ras-bord et des serveurs bien de chez vous, ça devrait aller ! On prédit une hausse dans le nombre de discussions sur la baisse du niveau de Rooney...

• Groupe C : Allemagne

" Le football est un sport simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands gagnent " aurait dit un jour le grand Gary Lineker. Ouais bah c'est ce qu'on va voir... En tout cas amis allemands venez rencontrer Pierre, Mika, et leur sélection incroyable de bières originales et savoureuses. Comme à la maison, en plein Oktoberfest.

• Irlande du Nord

Alors oui, ce n'est pas de la même Irlande dont on parle. Mais allez trouver un bar nord-irlandais dans Lyon ! Ce sera l'occasion de se réconcilier autour d'une bonne Guinness ou d'un cocktail "Matrix". Et puis vous avez toujours espoir de défoncer la Pologne ou l'Ukraine. Même si on connaît aucun de vos joueurs...

• Pologne / Ukraine

Un petit bar dans les pentes où admirer Lewandowski / Yarmolenko tenter de mettre des pions aux allemands, et jouer aux fléchettes quand ce n'est pas le cas tout en dégustant des rhums arrangés à tomber par terre. Et pour oublier que certains n'ont pas pu venir faute de visas...

• Russie

Tout vous rappellera la maison mère, pour tenter d'oublier ce coup-franc de Payet qu'on vous a mis en préliminaires... En espérant que la Slovaquie et le Pays de Galles seront pas des dangers. Faites quand même gaffe à Bale !

• Groupe D : Espagne

Pour voir la décadence de la Roja en direct et avec tapas, c'est là bas que ça se passe ! N'hésitez pas à aller fouiner du côté des autres bars à tapas qui diffuseront le match : La luz ou le Café Sevilla par exemple ! En espérant vous mettre la honte et prendre notre revanche sur 2012.

• République Tchèque

Pour vous rappeler Prague où la piva est moins chère que l'eau, on vous conseille un bar où vous tirez vous-même vos pressions. Totale liberté !

• Groupe E : Belgique

Bon les bars belges ne semblent pas avoir compris que vous étiez clairement des favoris, du coup on vous conseille le même endroit que les allemands. Oui, juste pour la bière. Mais déjà il y a une annexe où vous pourrez préférer Eden à Thomas, et puis en plus c'est pas les mêmes  soirs... Allez les Diables !

• Italie

Le dilemme cliché des italiens : femmes ou football ? Le boss de l'Ange Di Vin a pensé à vous messieurs, puisque les écrans sont spécialement disposés pour suivre les matchs en même temps que vous dînez en tête-à-tête avec votre belle et douce. Le tout avec du bon vin, pour essayer d'oublier que Verratti vous a abandonné. Nous, on oublie pas 2006.

• Irlande

Come to the Sham' mates ! C'est toute l'année que ce bar de la rue Ste Catherine se la joue irish, et comme on se doute bien que vous allez pas faire d'étincelles contre la Belgique et l'Italie on s'est dit qu'il fallait un endroit bien cosy pour être quand même rayonnants malgré tout. On vous charie, bienvenue chez nous les irlandais !

• Suède

Evidemment qu'on va vous parler de Zlatan ! Depuis qu'il est parti du PSG et qu'il a quitté notre pays "comme une légende", plus rien ne l'empêche de briller une dernière fois ici chez nous. Et puis surtout il y aura de l'Aquavit dans ce bar scandinave génial !

• Et pour toutes les autres équipes !

Désolé à nos lecteurs slovaques, gallois, turcs, croates, autrichiens, hongrois, islandais... Pour nous excuser de ne pas avoir trouvé de bars adaptés à vos équipes, on vous propose sur un plateau d'argent le bar du Boston où l'Happy Hour est vraiment abordable et surtout où vous aurez la place de supporter sans vous gêner ! Sur l'une des plus belles places de Lyon, juste devant l'Hôtel de Ville.

• Pas de groupe : Pays-Bas

Nos pauvres amis hollandais, si vous faites quand même le déplacement chez nous pour une compétition qui vous a rejetté nous vous conseillons de passer dans le bar à cocktails d'Eric, un de vos compatriotes qui saura vous consoler avec son dispositif exceptionnel, ses tarifs super attractifs aussi sur la bière et ses histoires des quatre coins du monde. Patience, dans deux ans y'a encore une Coupe du Monde !

• Et passez un excellent Euro à Lyon !

Le Petit Paumé supporte à fond les Bleus pendant tout l'Euro et vous tiendra au courant de l'actualité de la compétition. En attendant vendredi, allez visiter la fanzone place Bellecour qu'on vous présentera plus en détails dans un article consacré.

Allez leeeees bleus !

Avis Dans quels bars aller voir les matchs de l'Euro ?

• Eddy16

Super Sélection

le 10/06/2016

Super sélection ! Hâte que ça commence !!

• Brangeance

Allez les Bleus

le 09/06/2016

On est tous ensembleuhhh ! Merci pour la sélection le Petit Paumé !