doncarlosrjeanlouisfernandez036 - Petit Paumé

Culture : Don Carlos de Verdi à l'Opéra de Lyon

Sorties

le 26/03/2018

Amateur ou novice, l'opéra de Verdi tient en haleine du début à la fin, pendant cinq heures qui en paraissent finalement bien moins !

Imaginez l'amour impossible de Chuck Bass et Blair Waldorf dans Gossip Girl transposé au seizième siècle. Les voix sont bien plus transcendantes que celles de la version française d'une série US. La musique, divine, outrepasse toutes les B.O de films connus à ce jour. Bref, entre Netflix et l'Opéra, le choix est rapide !

Carlos, fils du roi d'Espagne est fiancé à Elisabeth, fille du roi de France. Mais le roi espagnol change d'avis et épouse la princesse. Elle devient donc la mère de l'homme qu'elle aime. Sur fond d'Inquisition espagnol, le père de Carlos est intransigeant ne laissant aucun répit aux deux amoureux secrets déchirés entre solitude et désespoir. Mais les tromperies se multiplient à la Cour du roi. Carlos se retrouve accusé de trahison par son père et la princesse Elisabeth d'infidélité. La Cour acceptera-t-elle un jour l'amour des deux jeunes gens ? Vous l’avez compris : amour, trahison et désespoir, des passions qui nous tiennent en haleine et continuent de nous émouvoir.

La mise en scène surprend par son caractère grandiose. A l’image d’une intrigue dramatique, les éléments se déchaînent sur scène : le feu, la pluie, les corps. Chaque détail scénique est étudié pour dévoiler une symbolique et nous plonger au coeur de la pièce.

Le chef d’orchestre est d’un dynamisme étonnant et la musique sublime l’intrigue et la mise en scène. On est frappés par l’harmonie des instruments, des voix, des corps qui se mélangent et se fondent dans une symbiose parfaite. Mais ce sont sûrement les voix, puissantes et mélodieuses, capables de résonner dans une salle de plus de mille personnes qui fascineront les nouveaux adeptes.

Attention à vos voisins qui pourraient vous spoiler la fin.

Cinq heures dont 35 minutes d’entracte.
    À partir de 10€.

Réserver ici.