jean_dujardin_oss_117_reference_0 - Petit Paumé

Comment est votre blanquette ?

S'amuser

le 20/05/2013

Lundi de Pentecôte. Il fait gris. Comme tous les jours depuis une semaine. Sauf que nous, au Petit Paumé, on a envie de s’amuser. De jouer un peu. Le monde part à vau l’eau, et pour se réconforter, on n’a rien trouvé de mieux que de taquiner les mots. Et en ce jour de fête chrétienne où la blanquette est bonne, le veau est à l’honneur. Le Petit Paumé te propose donc une sélection sans queue ni tête d’adresses éclectiques, triées sur le veaulet, pour manger, boire, et rigoler.

• Tout a commencé au retour de mon fils, là pour le week-end. Pour tuer le veau gras en son honneur, j’avais tablé sur le veau Marengo des Tables Claudiennes. Dommage, il n’était pas à la carte ce jour là, mais qu’à cela ne tienne, les plats étaient bons, traditionnels, de quoi satisfaire la fratrie.

• Florian, c’est mon Apollon, mon bien-aimé. Mon tendre, mon préféré. Quand je le vois, je n’ai qu’une envie : me veautrer dans ses canapés en velours. Mais comme tous les soirs avec Florian, je finis toujours dans le caniveau. Parce qu’il le veau bien ?
  • Halte aux flemmards ! Non, la Croix-Rousse, ce n’est pas loin. C’est toujours plus proche que Veau-en-Velin. Cela mérite bien un petit détour, non ? Le pain au paveau du Moulin de Léa est exquis, et la baguette tradition est à 1 euro. Ça veau le détour !
  • « Veauleurs ! Chenapans », veaucifère le patron, face à un groupe de voyous tentés par un resto-basket. Quelle honte de vouloir bafouer un Chef aussi doué que Maître Bœuf, fort de sa cuisine copieuse et goûteuse. Qui veaule un œuf, veaule un boeuf , m’a-t-on dit. Alors méfiance, Maître Bœuf, et reste sur tes gardes.

• Trop bien, un magasin de jeux ! Une marelle au sol, des jeux de société tout autour de moi, je suis cerné mais intrigué. Du jeu Le Petit Prince à Game of Thrones, Archi-Chouette table sur les plus petits, et les plus grands. Nul doute que pour les plus joueurs de la ville, Archi-chouette veau le détour.

Avis Comment est votre blanquette ?