petite_pause - Petit Paumé

Comme une odeur de Printemps !

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 20/03/2019

On vous donne quelques spots pour aller humer les bonnes odeurs du Printemps. On vous propose des Parcs mais aussi l’afterwork du Petit Paumé, la Petite Pause. Alors, on vous attend pour du fun et pour tester votre odorat !

  • Tête d’Or

     

     

    C’est une évidence mais on vous le rappelle quand même. La Tête d’Or c’est plus de 30 000 rosiers répartis dans 3 roseraies ! À savoir : les roseraies sont le fruit d’un don fait par l’impératrice Joséphine de Beauharnais.

     

    Mais c’est aussi plus de 8000 arbres. Autant dire qu’en terme d’odeurs vous allez être servi !

     

    Enfin, si vous êtes un fan des animaux vous pourrez toujours aller sentir l’odeur des girafes.

     

    parc de la tête d'or

     

     

     

    Parc Blandan

     

     

    Le Parc Blandan, c’est le parc idéal pour aller courir et sentir les odeurs du Printemps. Herbes coupées, arbres en fleur, courez, courez, mais surtout n’oubliez pas, sentez !

     

     

    Parc de Parilly

     

     

    La Parc de Parilly et son hippodrome seront idéals pour sentir ce qu’on appelle une « odeur de poney » !

     

    Voici quelques conseils si vous voulez sentir bon après le poney : https://www.chevalannonce.com/forums-9985527-sentir-bon-apres-le-poney

     

     

    gif-poney

     

     

    Parc des hauteurs

     

     

    Situé à cheval sur la colline de Fourvière, à mi-chemin entre la basilique et le cimetière de Loyasse vous pourrez traverser différents jardins à thème.

     

    Les plus connus d’entre eux le Jardin de la Visitation et le Jardin du Rosaire vous permettront de profiter d’un environnement splendide : le couvent de la Visitation pour l’un et la basilique de Fourvière pour l’autre !

     

    Odeurs de vieilles pierres viendront se mêler aux odeurs de végétation !

     

     

    parc-des-hauteurs-fourviere-lyon

     

     

     

    Jardin des curiosités

     

     

    Offert par la ville de Montréal, en l’honneur de la coopération entre les deux villes, le Jardin des Curiosités est aussi appelé « Jardin de Montréal ». Le troisième nom de ce jardin, est le Jardin du Belvédère. En effet, vous pourrez sentir le Printemps tout en contemplant le bourdonnement de la ville se réveillant de l’hiver…

     

     

    La Petite Pause a du flair !

     

     

    En ce jeudi de Printemps, il n’y aura pas que dans les parcs que vous pourrez sentir des bonnes odeurs ! Le Petit Paumé organise un afterwork au SOFFFA ce jeudi soir à partir de 19h sur le thème de l’odorat !

     

    la petite pause afterwork petit paumé

     

     

    Parmi différentes activités, la Maison Laugier vous proposera de sentir ses parfums. Vous aurez peut-être la chance de gagner un cours-atelier pour créer votre propre parfum. Et si vous ne gagnez pas votre place, Maison Laugier organise des créations de parfums pour tous, à partir de 49 €.

     

     

    maison-laugier

     

     

    Sup de Coteaux, association d’œnologie, vous proposera de sentir les odeurs que l’on peut trouver dans le vin. Vous pourrez jouer au Nez du vin, le fameux jeu de Jean Lenoir ! Il vous faudra reconnaître les odeurs de vins dans des petites fioles et de les reconnaître. Si vous êtes assez bons vous pourrez gagner une bouteille !

     

    Tout ceci, avec la musique de Doow Moon ! Ce trio lyonnais de la nouvelle scène interprétera un répertoire Pop-Soul-Funk à coup de de guitares Groovy. Des Beatles à Sting, en passant par Nirvana, Stevie Wonder ou encore Marvin Gaye, ces trois complices vous font redécouvrir des incontournables en y amenant leurs touches personnelles…

     

     

    doow moon

     

     

     

    De nombreuses surprises vous attendent ! Il ne faut plus hésiter, venez nous rencontrer pour discuter odorat (mais pas que…)

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Comme une odeur de Printemps !

0 commentaire

Ecrire un commentaire