conference-henry-bizot-montagne-patagonie-andes - Petit Paumé

Ciné-Conférence - Henry Bizot

Sortir à Lyon

le 15/01/2019

La Salle Victor Hugo, Lyon 6, accueille ce samedi 26 Janvier 2019 à 14h45, une ciné-conférence bénévole un peu particulière. Depuis 12 ans, l’explorateur Henry Bizot partage avec nous ses plus belles images et cela pour la bonne cause. Et cette année, c’est au profit de l’association Rêves.

• Conférence Henry Bizot

La Ciné-Conférence « Explorations dans les Andes de Patagonie » sera l’occasion de revoir sa géographie et de passer un bon moment ensemble.

Après 25 ans d’expéditions, Henry Bizot a eu l’idée d’exploiter sa passion et de la rendre utile à la société. Aussi, depuis 12 ans, il monte bien les monts, mais maintenant armé de sa caméra. Grâce à elle, il filme des images toujours plus saisissantes. La nature telle qu’elle est réellement, et que parfois, nous citadins, nous oublions. Qu’il est bon de voir la nature dans son état naturel. Cette ciné-conférence nous livre La Pointe Anne, Les Andes et la Patagonie sur écran géant.

Photo affiche de la conférence Henry Bizot

Le but, pour cet homme altruiste, est de mieux faire connaître les associations qui lui tiennent à cœur. Après Handisport Lyonnais mais aussi Lutte contre le Cancer, Rêves est l’heureuse élue de cette année. Rêves, c’est une association qui offre la chance à des enfants malades de réaliser leur rêve. Monter pour soi c’est bien, monter pour eux c’est mieux !

Chaque année, cet alpiniste au grand cœur, nous livre un film frais et revivifiant sur ses dernières expéditions. Cette année la Patagonie est à l’honneur. La Chaîne Marconi et le Champ de Glace Nord, vous seront livrés sur une bobine d’argent.

Et en parlant d’argent, l’entrée est libre. Mais ne rangeons pas nos porte-monnaie trop vite… La projection est gratuite mais une collecte de dons est organisée. On vous le disait, Henry Bizot dédie chacune de ses projections à une association sérieuse, au but précis. Cette année, l’explorateur s’associe avec Rêves. Cette dernière rassemble assez d’argent chaque année pour financer les rêves d’enfants malades. Cette année, la petite Enora, pourrait partir voir le Père Noël en Laponie grâce aux dons. Des associatifs seront là pour vous présenter le beau projet après la séance. De belles images, de belles paroles et un beau projet ! L’explorateur ne prend rien pour lui, préférant laisser un maximum à Enora pour son voyage du 7 au 10 mars 2019.

Qu'en est-il du film ?

Après 25 ans d’expéditions pour lui-même, Henry Bizot s’est dit qu’il y avait quelque chose à tirer de ses images, quelque chose à partager. Alors ce samedi 26 Janvier 2019, il vous livre le quotidien de deux équipes face à des conditions climatiques épiques. Filmées au fin fond du Chili, les troupes ont affronté des ascensions extrêmes pour la passion de la nature et du dépassement de soi. Au contact des locaux, notre Dora l’exploratrice au masculin cherche toujours à aller dans des endroits reculés. Arpenter des sommets nouveaux, se dépasser, découvrir des personnalités…

Alors ce 26 janvier, venez rencontrer l’alpiniste et l’association Rêves pour changer d’air.

Ciné-Conférence

À partir de 7/8 ans,