- Petit Paumé

Chouette, la Taverne Gutenberg a ouvert ses portes !

Lyon cette semaine

le 01/10/2015

« Nous souhaitons améliorer l'approche de la connaissance de l'art en la rendant plus intuitive : chacun est invité à voir et à comprendre le processus de création des artistes, et à participer. »

 

      Ca y est, la Biennale, c'est fait. Vous avez fait le tour, de la Sucrière jusqu'au MAC. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin dans votre découverte artistique de lieux insolites et plongez au coeur de La Taverne · Gutenberg. La Taverne · Gutenberg est une résidence artistique éphémère qui a pris ses quartiers dans un immeuble abandonné de trois étages, à l'initiative de Maïa d’Aboville (designer interactif) & Henri Lamy (artiste-peintre). Du 1er octobre jusqu'à fin décembre, le lieu proposera des rencontres, des expositions, des ateliers... avant de subir une complète rénovation.

      La résidence accueille plusieurs artistes et octroie à chacun un atelier temporaire. Le public peut ainsi découvrir les recoins de l'immeuble via les différentes créations de ses occupants au cours de ce qui s'apparente à un véritable parcours initiatique.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

       Le jeudi 19 novembre, l'exposition "En Conversion" ouvre ses portes. Une trentaine d'artistes sont invités à s'exprimer librement et chacun s'approprie une partie de l'espace : une chambre, un couloir, une salle de bain... Pour vous renseigner sur les artistes présents et pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site : http://www.taverne-gutenberg.fr/

 

Informations pratiques

5 rue de l’Épée, 69 003, Lyon

Métro Guillotière

Ouvert de 11h00 à 19h00 et sur rendez-vous

 

Contacts

Henri Lamy +33 6 59 72 56 44 / contact@henrilamy.fr

Maïa d’Aboville +33 6 66 96 33 19 / maiadaboville@gmail.com

Mélina Nieto +33 6 98 78 10 49 / melinanietomoumen@gmail.com

 

 

 

    Vous souhaitez
    découvrir tous nos articles ?

    Voir toutes les actualites

    S'abonner à la newsletter du petit paumé

    Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

    Avis Chouette, la Taverne Gutenberg a ouvert ses portes !

    0 commentaire

    Ecrire un commentaire