tartare_saumon - Petit Paumé

On a testé pour vous - Chez Antonin

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 24/03/2019

Rendez-vous dans une institution : Chez Antonin aux Halles Paul Bocuse.

• Aujourd’hui, j’ai un test aux Halles Paul Bocuse. ENFIN, car malgré les nombreuses fois où je passe devant, je ne m’y suis jamais arrêtée.

Direction Chez Antonin, un restaurant spécialisé dans les fruits de mer, depuis 1906. Rien que ça. C’est le premier test de cette rubrique en plus, j’ai hâte de voir ce que ça donne.

Je m’engouffre dans les Halles. Que les étals sont beaux, que les légumes, les poissons, les fromages sont beaux. On dirait une gamine.

J’arrive devant l’étal de Chez Antonin. Il y a tellement de fruits de mer. Je le sens, je le sais, je vais me régaler.

Je ne comprends pas de suite comment entrer dans le restaurant. Heureusement, ni une ni deux, avec mon air de perdue, on me montre où est ma copine. Je m’installe en face d’elle, dans la petite salle qui se situe entre l’étal et la cuisine. J’adore le cadre.

Les clients ? Que des hommes en costume cravate, tout droit sortis des bureaux de La Part-Dieu. On n’est visiblement pas le type de clients qu’ils sont habitués à recevoir. Ça ne leur fera pas de mal. Et à nos papilles non plus d’ailleurs, ça ne leur fera pas de mal d’aller dans un restaurant si réputé.

Le service chez Antonin

Commençons par le service. De prime abord, j’ai cru que le service serait trop guindé. Mais en fait non, il était juste parfait. On n’a pas l’habitude, nous les étudiants, qu’on s’occupe aussi bien de nous. On n’a jamais manqué d’eau ni de pain (la base lol).

chez antonin

Alors que ma copine manquait de s’étouffer après avoir avalé de travers un bulot, le cuisinier, qui a une vue directe sur la salle a immédiatement prévenu le serveur qui a déboulé dans la seconde. Redoutable efficacité.

chez antonin halles paul bocuse

À la fin, on a même eu une petite mignardise, de la pâte à tartiner Bernachon, apportée par le chef en personne. Autant vous dire que l’on été plus que ravies !

La carte de chez Antonin

Chez Antonin propose une carte par saison. Chacune d’entre elles contient tous les plats servis à table mais vous pouvez également déguster des plateaux de fruits de mer, une sélection d’huîtres à la douzaine, des assiettes de la mer et bien d’autres délicieux plats encore.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes sur leur site.

Les raisons d'aller aux Halles chez Antonin

1. Vous y trouverez des plateaux de fruits de mer que vous pourrez déguster sur place ou que vous pourrez emporter.
    2. Vous pouvez déjeuner sur place, dans une atmosphère très conviviale.
    3. Vous pouvez privatiser la salle du haut pour un déjeuner d’affaire ou qu’importe.

Adresse : Les Halles Paul Bocuse, 102 Cours Lafayette, 69003 Lyon.

Tarifs : Comptez environ 50 euros par personne pour un menu complet.

Avis On a testé pour vous - Chez Antonin