capture_decran_2017-06-22_a_11.29.32 - Petit Paumé

C'est officiel : McDonald's teste la livraison à Lyon

Sortir à Lyon

le 22/06/2017

On vous en parlait depuis quelques temps, mais c'est maintenant officiel. L'enseigne américaine de fast-food lance son service de livraison à Lyon, en partenariat avec un autre géant américain, UberEATS. Pour l'instant, seuls quelques établissements sont concernés, celui de Bellecour ou d'Opéra, entre autres. La promesse initiale est grande : servir les clients en moins de 10 minutes !

Concernant les prix, on retrouve les fondamentaux des services de livraison classiques : les produits sont au même prix qu'en restaurant, auxquels il faut ajouter 2,50€ pour la livraison. Dès lors la phase de test finie, les deux enseignes américaines devront prendre une décision quant au maintien de ce partenariat.

Néanmoins à la rédaction du Petit Paumé, plusieurs questions nous viennent à l'esprit.
Tout d'abord, il est connu et admis que les produits McDonald's ont une durée de consommation très faible, justement estimée autour de 10 minutes. Mais, si le géant du fast-food promet une livraison dans cette limite de temps au commencement, il est difficile d'imaginer que de tels chiffres soient maintenus à plein régime.

Enfin, et c'est une question qui nous concerne davantage, quid du choix de Lyon ? Si les premiers tests semblent être une réussite à Paris, le choix de Lyon pour poursuivre cette phase d'essai semble contestable. La capitale mondiale de la gastronomie va-t-elle accepter une expansion (déjà très forte) d'un géant du fast-food au travers de la livraison à domicile ? Ce système va-t-il mettre à mal les petits restaurants qui font la fierté de notre patrimoine culinaire ? Ou sera-t-il seulement un moyen plus facile pour des consommateurs aguéris de fast-food d'arriver à leur faim ?

On attend vos avis en commentaires !

Avis C'est officiel : McDonald's teste la livraison à Lyon