capture_decran_2018-04-09_a_10.47.41 - Petit Paumé

Ce week-end, le tatouage investit la Sucrière !

Sortir à Lyon

le 09/04/2018

Du vendredi 13 avril au dimanche 15 avril, la première édition de la convention INK FACTORY, qui accueillera 140 artistes tatoueurs de renommée internationale, prend ses quartiers à la Sucrière, lieu emblématique du quartier de la Confluence.

Pendant 3 jours, des tatoueurs venus du monde entier présenteront leur travaux à l’ensemble des lyonnais ainsi qu’à tous les amateurs et initiés venus de toute la France. Réelle performance artistique, on se pressera également pour les grands noms du tatouage comme Julien Thibers, Alix Ge ou encore le célèbre Tin-Tin, président du SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs) et organisateur du mondial à Paris.

Pourquoi Lyon pour un tel évènement ?

L’organisateur Teodor Milev, gérant du shop lyonnais 681 Tattoos dans le 6ème arrondissement, voulait mettre à l’honneur cette ville qui l’accueille depuis une dizaine d'années maintenant, à notre plus grand bonheur. On se régalera donc avec les chocolats Sébastien Bouillet spécialement conçus pour l’occasion, des concerts d’Oakman (nord de Lyon) ou Beaten Brats (Croix-Rousse) sans oublier de récupérer l’incontournable guide Lyonnais, Le Petit Paumé (vive l’auto-promo).

C’est aussi parce que la ville de Lyon regorge d’incroyables talents, comme le montre la pléthore artistes lyonnais invités pour l’occasion - Mathias Bugo (Artribal Tatouages), Yohann Dore (Empreinte Body Art), Quentin Aldhui (Hello Darkness), Pas de Veine, Pandido, Igor Garcia (Tattoo Station), et bien d’autres - que l’organisation de la INK FACTORY prend tout son sens dans notre ville.

Mettre le tatouage au centre d’une réelle exhibition artistique pour renouer avec son histoire et son héritage, la INK FACTORY fait une belle promesse à tous les amateurs, initiés mais aussi à tous les curieux de cet art qui influence de plus en plus notre société. On recommande à tous les lyonnais de s’y empresser sans hésiter.

site INK FACTORY - lien évènement Facebook

Avis Ce week-end, le tatouage investit la Sucrière !