homepage-early - Petit Paumé

Ce que vous avez raté aux Nuits Sonores

Que faire à Lyon ?

le 11/05/2016

Cette copine qui «aime pas trop le boum boum », ce pote qui a préféré voir Nicolas remporter l'immunité dans Koh-Lanta samedi, ou ce méprisant parisien qui vous avait promis qu'il « passerait à Lyon » mais que vous n'avez jamais vu... On vous donne enfin les clés pour leur faire comprendre à quel point ils se sont plantés le doigt dans l'oeil et que (même) pour ce prix, il y avait pas grand chose à faire de mieux la semaine dernière !

• Nos RPPP musicaux

- Mercredi : Horse Meat Disco, déjà croisés au Sucre, imparables

- Jeudi : Motor City Drum Ensemble (MCDE pour les intimes) avec un set qui débordait de funk dans tous les sens

- Vendredi : Le jour on a flashé sur Radio Meuh pour l'originalité de leur sélection et pour le bonheur qu'ils dégagent, même devant une foule pas énorme. On s'est aussi bien sûr trémoussé avec Laurent Garnier qui invitait tour à tour ses poteaux à mixer avec lui, parce que si les Nuits Sonores étaient une religion on a clairement trouvé son messie ! Le soir on a préféré l'ambiance africaine quasi-tribale de la Halle 3, et surtout le closing de Pouvoir Magique : Tontons du Bled. Du 113 aux Nuits Sonores, oui oui oui.

- Samedi : Lil' Louis. Parce que les sons d'orgasmes souvent utilisés par le DJ au béret mythique exprimaient assez bien l'état d'esprit de la foule de la Halle 2.

• Nos RPPP « food trucks » (parce qu'on reste quand même le Petit Paumé)

- Kry's Burger (Burger - Ancien marché de gros) : Même si l'heure avancée et notre état y étaient pour beaucoup, ça ne fait pas tout. Ces frites et ce burger dans la plus pure tradition américaine étaient vraiment excellents, avec un très gros bonus pour l'alliage Tomme - Pepperoni (qui s'écarte de la tradition, du coup). Un deuxième bonus pour la caravane Airstream qui tape à l'oeil.

- Aklé (Libanais - La Sucrière) : Une assiette taouk, et surtout surtout surtout des falafels. Idéal à prendre à deux au soleil sur les pelouses synthétiques de la Sucrière. Du soleil dans l'assiette, du soleil sur tes épaules qui rougissent, du soleil dans la sono.

- Black rhino (Burger - La Sucrière) : Des burgers sucrés ou salés, petits ou grands,  pour se rassasier à volonté au beau milieu de la nuit. Pour refroidir nos ardeurs, on trouvait même des bouts de pastèque ! M. le Maire a aussi validé ces burgers cuisinés de qualité, lui qui s'y connaît. En qualité.

Et vous, elles étaient comment vos Nuits Sonores ?

Avis Ce que vous avez raté aux Nuits Sonores