capture_decran_2017-07-23_a_17.06.11 - Petit Paumé

Casa Nobile, le restaurant italien du moment

Manger un bout

le 23/07/2017

C'est sûrement parce que la cuisine italienne est l'une des plus délicates au monde, que celle-ci est souvent malmenée, copiée voire souillée. Quelle déception quand on tombe sur une pizza à la croûte cassante, sur des pâtes trop cuites ou sur des antipasti mal assaisonnés. En effet, il est de plus en plus difficile de trouver un italien traditionnel qui nous fasse voyager dans les plus étroites rues de la Sicile. Heureusement, certains y parviennent encore et avec brio. Casa Nobile, ouvert depuis maintenant 3 ans, peut se vanter de faire partie de ceux-là.

Le restaurant sicilien se situe non loin de l'Hôtel-Dieu et de la rue de la République, dans une petite rue calme mais animée. Si vous êtes chanceux, vous pourrez profiter de la petite terrasse aménagée pour l'été, sinon la salle intérieure ou l'étage feront office d'un bon second choix. À peine entré, vous serez accueilli par un brouhaha dont seuls les Italiens ont le secret. Les "buongiorno signore" fusent à tout va pendant que vous rejoignez votre table en croisant les sourires de toute la famille Nobile.

Carte en main, c'est encore mieux ! La liste des antipasti dépasse nos espérances et celle des pizzas, nos fantasmes. Comptez au tour de 10€ pour une sélection de mozzarellas bien baveuses ou de fine charcuterie, les prix montent si vous voulez combinez les deux (et ce n'est pas la seule chose qui monte !). Mais c'est surtout les pizzas qui valent le détour, incredibile ! Elles vont de 10€ à 15€ en moyenne, de la simple Margarita (tomate, mozarrella et basilic) à la Nobile (mozzarrelle de buffala, roquette, tomates cerises, jambon cru et parmesan), notre préférée ! D'autres spécialités italiennes sont aussi au menu : lasagnes (13€), fettuccini à la carbonara (14€), escalope milanaise et spaghettis (18€) ou même des côtelettes d'agneau (21€).
Enfin, si vous voulez finir sur une petite touche sucrée, le tiramisu est également savoureux. Ainsi, pour un ticket moyen de 20-30€, vous croquez un bout d'Italie à pleines dents !

Le service est lui aussi très agréable. Serveurs comme serveuses sont très sociables et n'hésiteront pas à surjouer leur accent italien pour que le dépaysement soit complet. Attention en revanche à vous messieurs, si vous décidez de venir accompagné de votre promise, sachez que les Italiens sont très charmeurs !

Fort de son succès, le patron Pierre Lo Nobile​ a décidé d'agrandir son restaurant et d'y ajouter une cave à vins. Plus d'une centaine de références s'ajoutent à celles déjà présentes à la carte. Vous n'avez donc plus aucune excuse.

Pour plus d'informations, c'est par ici. Et pensez bien à réserver !

Che figata​ !

Photo : Le Mauvais Coton