27710266_165992953945270_6200685867539097818_o - Petit Paumé

Café Canard : le nouveau spot de cuisine de marché à Lyon

Nouveaux à Lyon

le 14/05/2018

Après avoir travaillé dans un restaurant touristique (inutile de préciser dans le Vieux Lyon), le chef Gaspard Lemiesle a ôté son tablier de cuisinier pour enfiler celui de gérant et ouvrir sa propre affaire où il cuisine des produits de qualité comme il aime.

  • Le concept

    Ici, point de canard, d'ailleurs le chef déteste cette viande, mais de la cuisine de marché, de la cuisine à partir de produits frais. C’est au moment où les produits sortent du camion, chaque jour, que le chef doit imaginer une entrée, un plat, un dessert. Ce n’est pas lui qui commande donc il ne peut pas savoir à l’avance ce que chaque jour lui réserve. De l’imprévu donc mais toujours avec passion.

     


  • La carte

    Une carte simple : menu du jour avec deux choix possibles pour l’entrée, le plat, et le dessert. Au menu, on peut saliver devant le filet de colin et sa pulpe de courgette ou encore devant le ceviche de cabillaud.

     

    Coup de coeur : la tarte aux pommes pas comme les autres.

     

    À la carte, on peut aussi s’arrêter sur les cocktails tantôt classiques tantôt sortant de l’imagination débordante du barman. Servis avec des “planches surprise” puisqu’on ne sait jamais ce que l’arrivage du jour nous promet.

     


  • Le cadre

     

    Le café canard a ouvert il y a 3 mois à Saxe. Le lieu, au style très épuré à l’intérieur, est très mignon. On craque pour les murs des toilettes en ardoises qui permettent de lire et d’écrire des messages rigolos tout en faisant sa petite affaire. Le restaurant nous offre une terrasse très agréable pendant les beaux jours.

     

     

    Pour plus d'informations : 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Café Canard : le nouveau spot de cuisine de marché à Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire