burger_0 - Petit Paumé

Le Top des meilleurs burgers à Lyon

Manger un bout

le 18/05/2018

Envie d’un bon burger maison à Lyon ? De fromage qui dégouline ? De petits oignons caramélisés fondants ? Dis adieu aux semelles caoutchouteuses des grandes chaînes de fast food et suis les bons plans du Petit Paumé.

Qu’il soit au bœuf, au poulet, à l’agneau ou même végétarien, tous les plaisirs sont permis !

Allez, vous reprendrez bien des frites maisons non ?

• A la recherche d'un burger à l'équilibre parfait?

On ne va pas vous le cacher plus longtemps, Big Fernand est l’un de nos établissements préférés. Ce qu’on leur trouve ? Une qualité irréprochable et des ingrédients choisis avec soin pour concevoir des recettes subtiles bien que copieuses. Bref, c’est le « Wow Effect ».

Notre préféré ? L’hamburgé le plus classique, à savoir le Bartholomé: bœuf, raclette des Alpes au lait cru, poitrine de porc fumé, oignons confits, ciboulette et sauce barbecue signature. Même si on avoue avoir été séduit par le nouveau-né, le Basile : bœuf, poitrine fumé, morbier au lait cru, légumes grillés, ciboulette, sauce oncle pistou.

Et les frites alors ? Ici on les nomme les fernandines et elles sont au paprika. Délicieuses accompagnées de la sauce ketchup maison.

Prix : 15 € la formules burger-frites-boisson

• A la recherche d'un burger original?

Dans ce cas, foncez sans plus attendre chez Guy & Sons. Les sauces sont à tomber et contribuent largement aux associations de saveurs atypiques.

Notre préféré ? On jette notre dévolu sur le Blue & Figs au bleu d’auvergne et aux figues superbement rôties ou le Kromesky au camembert pané aux noisettes.

Et les frites alors ? Ici, elles sont (très) copieuses et on adore la manger avec la sauce fumée

Prix : 14-16 € la formules burger-frites-boisson

• A la recherche d'un burger au super rapport qualité/quantité/prix?

King Marcel est le roi du bon compromis. Ses burgers portent tous le nom d’un « marcel » et le choix est toujours un peu difficile à réaliser.

Notre préféré ? Le Marcel Michelin au bœuf, St Nectaire, lard paysan, crème de moutarde maison et ciboulette. Mais laissez-vous aussi tenter par le Marcel du marché qui change régulièrement.

Et les frites alors ? Miam, tout simplement.

Prix : 12,90 € la formule classique burger-frites-boisson

• A la recherche d'un burger éco-responsable?

Burger & Wells, c’est l’établissement qui respecte l’environnement. Et les bun’s sont bio. Parfait pour grossir sans culpabilité donc.

Notre préféré ? Le Double avocado burger : steak, cheddar, guacamole, bacon, oignons rouges et sauce bbq. Parfait pour toute instagirl/boy qui se respecte !

Et les frites alors ? Elles sont au parmesan et on en redemande.

Prix : 9,90€ – 12,90€ la formule burger-frites-boisson à volonté

• A la recherche de frites à volonté?

Entre le nom qu’on adore et l’originalité de certains burgers à l’inspiration marine, nous on adooooore Les Frangins.

Notre préféré ? Grosse hésitation entre le Captain Jack : steak mariné au Jack Daniel’s, poitrine de cochon grillé, oignons rôtis, sauce bbq maison et cheddar et le Salmon & Mango : saumon snacké, tartare de mangue, mesclun vinaigrette aux agrumes, pain au curry-.

Et les frites alors ? Illimité, tout est dit.

Prix : 16-20 € la formule burger-frites-boisson

• A la recherche d'un (bon) burger végétarien?

Les burgers végétariens, c’est rarement incroyable et le choix est souvent limité. Bienvenue chez Hank, l’établissement qui change les choses. Votre tante vous remerciera, surtout si elle est intolérante au gluten (pas allergique, il peut rester des traces dans certains buns).

Notre préféré ? L’Allumé dont le steak végétarien est agrémenté de poivrons rouges marinés et de sauce barbecue.

Et les frites alors ? Elles se marient super bien avec le supplément fromage vegan.

Prix : 13 € la formule burger-frites-boisson

• N'hésitez pas à aller jeter un oeil aux autres établissements en cliquant ici. Certains valent le détour !

Avis Le Top des meilleurs burgers à Lyon

• Ludmilla Fayette

Et le food truck aussi !

le 29/11/2016

Les burgers du food truck Le Duck à la BU de la Doua sont une tuerie ! Que des produits frais avec des producteurs locaux miam miam miam

• Arnaud

le 03/11/2017

je crois que du "Duke Burger" dont tu veux parler ! Effectivement les burgers sont top !

• Mathilde Pontarollo

Kaffee Berlin !!

le 05/11/2016

Des burgers et des burgers à trou (bagels chauds) servis avec de bonnes bières !!

• Julia Massy

Julia Massy

le 23/01/2015

Pour ma part, j'aime beaucoup la viande des burger du Butcher, mais j'ai découvert plus récemment une nouvelle adresse dans le 1er Arrt de Lyon qui propose des burger bio et même végétarien ! A tester et à voir,moi j'ai été conquis ;) => http://yabio.fr

• la gourmande

Et Bieh!!

le 31/10/2013

Tous ces restos sont très sympas! Mais je trouve qu'il nous manque quand même les vrais burgers New-yorkais des Bieh Best I Ever Had! A tester à tout prix!

• JujuLyon

Double Wallace Burger