Le Top des meilleurs burgers à Lyon

Manger un bout

le 02/11/2017

Envie d’un bon burger à Lyon ? À tous ceux qui pensent qu’il n’y a que la restauration rapide pour répondre à ce désir, Le Petit Paumé dit NON ! Il a sélectionné pour vous des adresses où passer un bon moment entre amis et savourer un vrai burger maison. Vous voyez de quoi je parle ? Celui avec de la bonne viande fraîche dont vous pouvez choisir la cuisson, de petits oignons caramélisés, une ou deux rondelles de tomate, un brin de feuille de salade, une tranche généreuse de cheddar ou de bleu d’Auvergne pour les plus originaux. Celui qui peut faire de 150 à 900 grammes pour les plus affamés ! Ne vous privez plus !

Have a break, have a burger !

• Nos préférés préférés : les RPPP

Le burger qui respecte l'environnement !

La marque de fabrique de Burger & Wells c’est éco-responable, mais c’est aussi : de la viande d’origine française, des bun’s bio, des formules entre 9,90€ et 12,90€ pour des burgers drôlement bons et copieux, des frites délicieuses, des sauces et des boissons maison à volonté (citronnade, thé pêche et thé berries).

Ce que tu ne savais (peut-être) pas : à la carte, retrouve aussi un burger veggie, 3 salades et une soupe !

• De vrais Lyonnais d'origine qui s'exportent aujourd'hui avec 10 adresses en France dont 5 à Lyon !

Leurs Burgers sont copieux et gourmets. Le petit gros dernier vaut le détour par ces temps de grand froid : « Le Super Papa » et sa recette magique bœuf + raclette + lard fumé + oignons frits + champignons + sauce au poivre. Miaaam !

Et en accompagnement ? Des frites cuites en 2 fois pour plus de croustillant et des boissons artisanales. Tout cela à prix raisonnable : sur présentation du guide, profitez d’un menu burger + frites + boissons pour 9,90€.

La rapidité du fast-food avec la qualité lyonnaise ! Que demander de plus ?

Ce que tu ne savais (peut-être) pas : ils vous ont fait gagner 1 an de burgers avec le Petit Paumé !

• Nos préférés : ceux qui sont passés pas loin du trophée

Il y en a pour tous les goûts entre des burgers classiques, un burger plus corsé -goûtez-donc le Captain Jack et son steak mariné au Jack Daniel’s-, un burger végé, un burger lyonnais –combo gagnant saucisson pistaché Bobosse et St Marcelin- et même un burger sucré-salé au saumon et à la mangue ! Les prix sont eux, un peu plus élevés que la moyenne : ça vaut bien le service à table

Ce que vous ne saviez (peut-être) pas : ils proposent des recettes vraiment originales !

• "The place to bio". Autrement dit, c'est LA référence des burgers 100% bios à Lyon, à des prix abordables (menus à partir de 11,80 €). C’est aussi l’occasion d’inviter votre ami vegan au restau car la carte propose toujours une recette végétarienne et une recette vegan, quelle que soit la saison !

Ce que tu ne savais (peut-être) pas : Yabio aime bien demander à ses plus fidèles clients de l’aide pour tester les nouvelles recettes ou en proposer… vous avez dit job de rêve ?

• King Marcel c’est le burger 100% français ! Le choix n’est pas aisé entre le Marcel Cerdan au bœuf de race Limousine et raclette et le Marcel Pagnol au poulet, chèvre frais et pistou. Si vous avez envie d’une touche sucrée après les frites maison, passez par la case dessert de la mère Richard. Une tuerie.

Ce que tu ne savais (peut-être) pas : tous les burgers se déclinent en version végétarienne.

• Chez Big Fernand vous ne mangerez pas de hamburgers mais des hamburgés qui portent des prénoms de mâles !! Mmmmh … À la carte, vous n’avez pas seulement le choix entre bœuf ou poulet, vous pouvez aussi goûter à un hamburgé au veau, à l’agneau ou végétarien ! Et si cela ne vous convient pas, vous pouvez même créer votre hamburgé sur-mesure : viande, fromage, légume grillé, sauce et herbes fraîches pour assaisonner. Sans oubliez mesdemoiselles les Fernandines (comprenez les frites de la maison). Alors, conquis ?

Ce que vous ne saviez (peut-être pas) : Les formules coûtent entre 15€ et 18 €.

L'avis des paumés

12 commentaires

• Ludmilla Fayette

Et le food truck aussi !

le 29/11/2016

Les burgers du food truck Le Duck à la BU de la Doua sont une tuerie ! Que des produits frais avec des producteurs locaux miam miam miam

• Arnaud

le 03/11/2017

je crois que du "Duke Burger" dont tu veux parler ! Effectivement les burgers sont top !

• Mathilde Pontarollo

Kaffee Berlin !!

le 05/11/2016

Des burgers et des burgers à trou (bagels chauds) servis avec de bonnes bières !!

• Julia Massy

Julia Massy

le 23/01/2015

Pour ma part, j'aime beaucoup la viande des burger du Butcher, mais j'ai découvert plus récemment une nouvelle adresse dans le 1er Arrt de Lyon qui propose des burger bio et même végétarien ! A tester et à voir,moi j'ai été conquis ;) => http://yabio.fr

• la gourmande

Et Bieh!!

le 31/10/2013

Tous ces restos sont très sympas! Mais je trouve qu'il nous manque quand même les vrais burgers New-yorkais des Bieh Best I Ever Had! A tester à tout prix!

• JujuLyon

Double Wallace Burger

le 28/07/2013

LE meilleur hamburger de lyon ! :D

• njousse

candy cookie burgers! yummy

le 12/07/2013

rapport qualité prix c est juste parfait!! il faut essayer au moins une fois!!

• Millord21

Petit Bocuse

le 24/05/2013

Super cette sélection des meilleurs burgers de Lyon ! Pour moi, le meilleur burger de Lyon, c'est au Street Art que je le trouve !

• Max

Pro

le 16/01/2013

Le Franklin Steak House, une adresse géniale également, à connaître de toute urgence !!! Boeuf Angus et vins californiens sont délicieux !!

• camillep

le 02/12/2012

Je ne peux que confirmer le Cooking Jack, testé hier et plus qu'approuvé !

• gegedu69

le 04/07/2012

Street Art. Loin mais tellement délicieux....