Vous retrouverez sur cette page notre sélection des brasseries de Lyon, notre avis ainsi que ceux des clients. Allez, pour un petit repas sympatoche à midi entre deux réunions ?
Pour votre pause déjeuner, venez manger au Garde Manger, on y est comme à la maison. C’est simple, c’est bon, les produits sont de saison. Optez pour le poisson et son pesto au basilic frais ou pour la classique quenelle de brochet sauce Nantua, terminez avec les fraises du marché à la chantilly. La déco chargée, charmante et traditionnelle me rappelle les vacances chez Mamie. Osez pousser la porte du Garde Manger, c’est simple mais vous ne serez pas déçus !
Pause déjeuner : j’ai une faim de loup. Je verse une larme de crocodile pour amadouer mes collègues et les emmener dans une brasserie qui a du chien. Je m’aiguise les crocs sur la délicieuse bavette sauce échalotes et sur ses frites croquantes. Le gâteau au chocolat adoucit mes ardeurs et finit de me combler. Doux comme un agneau, je peux retourner à mes moutons pour le reste de la journée.
" Dîner ce soir 20h?- Je te dis quoi- Hein, quoi?"Deux heures seulement suffirent pour mettre les choses au clair : "Le filet de lieu noir ou le poulet fermier, cha ch'est quétte cosse- À vot'sinté la copagnie, ch'ti qui n'bot nin, tint pisse pour lui ! "- Quoque ch'est qu'te berdoules ? He Biloute, Fonce dans le _Nord_."
Qui ne préfère pas la cuisine du Sud à celle du Nord ? Celle du sud-sud, attention, au-delà des Pyrénées et tout autour de la Méditerranée. Celle qui voyage dans votre palais et vous emmène au soleil, là où la misère est moins pénible. Celle dégustée sur les myriades de tables du _Sud_...
Déjà, commençons par définir ce qu’est une brasserie. Prenez un restaurant au menu et au service assez simple. Ajoutez-lui au moins une bonne cinquantaine de couverts, et faîtes-le servir à tout moment de la journée. Voilà, vous l’avez votre brasserie. Pour un peu moins exagérer le trait, on retiendra que l’on peut s’attabler dans une brasserie à n’importe quel moment de l’après-midi, ou du moins y prendre un verre.
Ces établissements ont un franc succès auprès des travailleurs qui peuvent y manger rapidement, convenablement et à un prix raisonnable, disons sans surprise.
Quand il pense à manger dans une brasserie à Lyon, le bon Lyonnais pense évidemment à l’immense Brasserie Georges, à Perrache. Mais bien qu’historique, cette brasserie n’est pas la seule à valoir le détour à Lyon. Par exemple, le quartier de la Croix-Rousse en regorge aussi. Vous trouverez forcément une brasserie de journée à Lyon.
Bien souvent, les brasseries lyonnaises ne vous serviront point d’andouillette ni de tablier de sapeur mais une salade lyonnaise, une blanquette de veau, un poulet rôti ou encore un gratin dauphinois.
Vous retrouverez sur cette page notre sélection des brasseries de Lyon, notre avis ainsi que ceux des clients. Allez, pour un petit repas sympatoche à midi entre deux réunions ?