bouillon-baratte-piece-principale_1 - Petit Paumé

Bouillon Baratte donne un second souffle aux grandes brasseries populaires

Nouveaux à Lyon

le 03/10/2019

Si vous n’êtes pas encore passés devant, vous en avez forcément entendu parler : Bouillon Baratte est arrivé à Lyon ! Une brasserie moderne, qui se veut à la fois authentique, sobre, élégante et chic.

  • Bouillon ? Baratte ? 




     




     

    Oui, c’est bien cela : Bouillon Baratte. Cette référence n’est autre qu’un clin d’oeil aux bouillons parisiens, dont la signature était un gage de qualité en toute simplicité et authenticité. Cette nouvelle brasserie moderne remplace le Caro de Lyon, vieux de 4 ans et tenu par le couple Darras. 


     

    Aujourd’hui, c’est Arthur Buchard, ce jeune homme de 27 ans originaire de Paris, qui en est aux commandes. Après s’être formé auprès de grands chefs tel que Philippe Etchebest et dans divers établissements comme Le Palace de l’Hôtel du Palais à Biarritz, le voilà devenu lyonnais d’adoption.





     

    4 mois de travaux et un lieu d’exception aux codes néo-chic




     




     

    Après quatre mois de travaux, cet établissement dévoile un lieu convivial aux couleurs chaudes, habillé d’une grande façade vitrée et d’une terrasse côté rue, alors qu’une splendide verrière à l’arrière offre luminosité et intimité. Enfin, le bar à l’entrée et sa douzaine de tabourets dynamise l’espace. Un magnifique rendu général, avec des lustres boules et un pierre blanche qui viennent éclaircir les teintes sombres du bois et des tables en chêne. 




     




     

    L’agencement du lieu est particulièrement agréable. Chacun y trouvera son compte : mezzanines pour un moment plus privé, tables centrales aux banquettes orangées pour plus de convivialité, ou encore cette fameuse verrière dotée d’un mur en faïence bleue pour se replonger dans l’ambiance des grandes brasseries populaires. Voilà le secret de Bouillon Baratte pour proposer un lieu adapté à tout un chacun, où mon voisin pourra s’y sentir aussi bien que moi. 300m2 et 150 couverts rien que pour vous. 





     

    Guillaume Nierenberger à votre service !




     

    C’est à Guillaume, originaire d’Alsace, que vous devrez les délices qui composent vos assiettes. À seulement 29 ans et après avoir beaucoup voyagé en France, il devient le chef de Bouillon Baratte. Guillaume apprécie la cuisine authentique et sincère, c’est pourquoi il privilégie les produits frais et circuits-courts, afin de confectionner sa carte 100% maison


     

    5 entrées, plats et desserts, vous sont proposés pour le déjeuner, et changent toutes les deux semaines. Le soir, la carte est plus garnie, et vous pourrez vous laisser tenter par leur spécialité : le fois de veau tranché épais et réduit au vinaigre de framboise. Pour ceux qui aiment la nouveauté, laissez-vous séduire par une épaule d’agneau confite aux épices, avec houmous et condiment à la tomate, ou bien encore par un filet de daurade agrémenté de légumes de saison et d’une sauce vierge à la noix de cajou. Et pour le dessert, le tiramisu New-Yorkais à la crème de mascarpone cacahuète, biscuits oréo et whisky, vous laissera sans voix. C’est à tomber par terre, mais accrochez-vous bien ! 




     




     

    Une belle carte de vins allant du sud de la Bourgogne à la Vallée du Rhône ainsi que tout une ribambelle de cocktails imaginés par Bouillon Baratte vous seront également proposés pour faire office d’apéritif ou bien sublimer vos plats. 


     

    Bouillon Baratte, c’est une équipe fort sympathique et un espace où l’on se sent bien, où l’on mange bien, et où chacun trouve sa place. Et si je ne vous ai toujours pas convaincu d’aller y pointer le bout de votre nez, jetez un coup d’oeil sur leur site internet, leur page Facebook ou leur compte Instagram.


     

    Adresse : 25 rue du Bât d’Argent, 69001 Lyon

    Horaires : 7/7, mais aussi et surtout un service en continu de midi à minuit !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Bouillon Baratte donne un second souffle aux grandes brasseries populaires

0 commentaire

Ecrire un commentaire