hi-res1-spa-lady_0 - Petit Paumé

Bons plans pour les sorties filles à Lyon

Que faire à Lyon ?

le 08/03/2016

Parce qu'on en a assez de se réchauffer en prenant du poids, on a décidé de se réchauffer en se faisant dorloter et rhabiller pour l'été ! Voici donc une petite liste de ce qu'on a repéré lors de nos dernières sorties entre filles et que l'on voulait partager avec vous wink

NB: Dans cet article, vous allez entendre parler du Petit Paumé du Terroir ! Mais qu'est ce que c'est que ça? Et bien chaque année, pour fêter l'été nous éditons le Petit Paumé du Terroir, un guide consacré aux artisans, créateurs et aux marchés à Lyon. Le PPT est distribué sur la place Saint Jean lors du village du Petit Paumé qui aura lieu cette année le week end du 4 - 5 juin 2016. Dans ce guide en édition limitée, retrouvez une foule de petits créateurs et bijoutiers lyonnais !

• Le bon plan cocooning ! Samedi 19 et dimanche 20 mars

BON PLAN: 15€ de réduction avec le code « PETITPAUME » (au choix) + abonnement numérique de 6 mois offert pour le magasine BIBA à toutes les clientes achetant leur place avec ce code.

• Nos coups de coeurs de la semaine

Bon en fait c'est un coup de coeur de la semaine dernière mais c'était vraiment génial ! On a apprécié le sens du détail : chaque élément de décoration est une pièce de collection. Le massage en duo était une très belle expérience et nous avons été très intriguées par le soin spécial "future maman".

Durant ce voyage à Marrakech, nous avons eu la chance de rencontrer deux soeurs lyonnaises, Marie et Stéphanie, créatrices de la marque Pluie d'étoile venues exposer leur nouvelle collection de bijoux. On a eu un coup de coeur pour leurs manchettes en cuir et le Collier "chaîne Moon Or".

• Une friperie merveilleuse avec des VRAIS prix cassés

Bon frip bon genre. C'est le nom d'un collectif qui organise une fois par mois une friperie dans le sous-sol du République. La prochaine est au mois d'avril et on sait déjà qu'on y fera un tour parce que trouver des robes de gala à 6 €, des hauts de marques comme Maje ou Tara Jarmon à 20/30 € et bien d'autres bijoux, robes, chaussures, vestes dans une friperie qui sent bon et qui est correctement rangée, ça n'a pas de prix!

• En attendant le Petit Paumé du Terroir 2016, nos coups de coeurs dans l'édition 2015 !

Place à l’originalité : les ARTpenteuses vont vous en mettre plein la vue. Au départ association de créateurs itinérante, cela fait maintenant quelques années que les « ARTpenteurs » ont élu domicile sur les pentes de Croix-Rousse. Des vêtements délicats, des bijoux en cuir ou en métaux précieux, du mobilier design au style vintage, et même des doudous (pour adultes !!) qui feront votre bonheur.

• Anne-Lise, Julia, Pascaline, Laurène et Noémie sont comme les cinq doigts de la main. Pourtant, chacune a son propre style: du bijou trompe l’œil au bracelet fait au crochet, ces cinq diplômées d’écoles d’art confectionnent des bijoux aux tons dorés, ou de couleurs vives et claires. Voilà de quoi être équipées pour l’été!

• Elsa aux bijoux, Violaine à la couture, les deux petites fées s’affairent sous vos yeux. Dans cet atelier à l’esprit délicat, vous trouverez chaussure à votre pied ou plutôt bague à votre doigt. Laiton doré, vermeil ou argent : ici c'est selon vos envies, car on pratique le « sur commande ». Abracadabra, rendez-vous au Bal!

Et du 15 au 22 mars, Le Bal nous présente une collection d'archives de dessins textiles de la fin des années 50. L'événement est ici !

• Des spas pas chers

Un Spa RPPP qui fait -20% aux étudiantes, on craque !
    Oui mais si on est pas étudiante? Et bien on vient en présentant son Petit Paumé et on a un modelage des mains ou des pieds offert.

Allez, bisous.

• Des massages à partir de 25 euros, qui dit mieux?

Et sur présentation de votre Petit Paumé, la minute de massage est à 1 € lors de la première visite. Vous resterez bien 5 minutes de plus?

• Enfin un institut de beauté qui ne met pas mal à l'aise ! On se sent comme chez soi, le matériel en plus.

• Et on remet une couche de bons plans shopping !

Une boutique avec tout un tas d'objets qui donnent envie d'être tripotés dans tous les sens (comme des kaléïdoscopes par exemple)

Avis Bons plans pour les sorties filles à Lyon