petanque1_0 - Petit Paumé

La pétanque, ça vous manque ?

S'amuser

le 24/07/2013

Je ne vous laisserai pas critiquer la pétanque. Le nombre de fois où elle a été caricaturée est trop important, et les jeux de mots douteux à propos des boules sont à mettre de côté, à oublier. Oui, car après tout, c'est bien de cela dont il s'agit : se laisser aller. Comment justifier la pétanque si ce n'est par ce moment de détente entre amis, cette convivialité retrouvée ? Ce sont ce type de moments qui nous plaisent tant durant nos vacances. Au Petit Paumé, on est persuadés que ces instants uniques et simples peuvent exister à Lyon.

En voici la preuve.

• Connaissez-vous beaucoup de cafés aussi bon marché ? Et si oui, combien vous donnent la possibilité de tirer quelques boules sur leur terrasse ? L'Impromptu, place Colbert près de la Croix-Rousse, est là pour ça.
  • LE bar à vin du moment. Sur le site de l'Antiquaille, il propose une sélection unique et bon marché. Le tout avec une des plus belles vues sur la ville. Un endroit à part vous dis-je, surtout qu'il organise des tournois de pétanque régulièrement.
  • J'y vais régulièrement m'y ressourcer : le bar, la cuisine et la terrasse se complètent pour votre bonheur. Le chef pourrait même jouer une boule pour vous !
  • La place Raspail, vous la connaissez ? Sûrement, mais on vous recommande de tester la Maison Charrié : vous n'aurez aucune envie de quitter sa terrasse. Le temps pour une petite partie ?
  • Ah, la place Sathonay, sa quiétude, son ombre réparatrice, et ses glaces ! Les Enfants Gâtés sont là pour vous régaler ; et de toute façon on n'a besoin que d'une main pour jouer et tirer les boules !
  • Lorsqu'un restaurant va jusqu'à aménager un terrain spécialement pour la pétanque, on lui tire notre chapeau. La patronne saura consoler les perdants avec son sourire et ses bons petits plats.

Avis La pétanque, ça vous manque ?