1ef5b_beaujolais_0 - Petit Paumé

Bistrots Beaujolais : explication

Lyon cette semaine

le 26/07/2013

 La qualité du Beaujolais servi et la convivialité du bistrot furent les deux piliers fondamentaux sur lesquels s’accouda la sélection.

la grande tradition des ces comptoirs, où, entre deux brèves délicieuses, “s’échangent des serments d’amitié“, comme aime à le rappeler Jean Herbet.

“faire partager son amour du vins à ses clients“. C’est le trophée de “la Bouteille d’Or“, taillé sur mesure pour les bistrotiers de ces “bars à bons vins, ni bar à thème, ni baratin“.

Juste retour aux sources de la ville aux trois fleuves, au printemps 1995, où il fut décidé de recréer, à Lyon, un nouveau réseau de bistrots, fidèles à cet esprit de convivialité et de qualité du Beaujolais, récompensés par “La Coupe Lyonnaise des Etonnants Beaujolais“.

Les Bistrots Beaujolais retrouvent leurs racines avec la création d’un réseau en Pays Beaujolais. Vous pourrez y déguster leurs vins du terroir beaujolais, terre d’accueil et de gourmandise. Ces restaurateurs sauront vous recevoir dans la plus pure tradition beaujolaise et vous faire partager l’amour de leur pays.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Bistrots Beaujolais : explication

0 commentaire

Ecrire un commentaire