chevaux - Petit Paumé

Bartabas aux Nuits de Fourvière !

Sortir à Lyon

le 15/02/2019

Les Nuits de Fourvière accueillent Bartabas et son théâtre équestre Zingaro du 14 juin au 24 juillet au Parc de Parilly

  • Amoureux du monde équestre ou bien simple amateur des représentations artistiques et spectaculaires, on a trouvé pour vous, LA représentation qui vous correspondra aux célèbres Nuits de Fourvière. Elles accueilleront cette année l’une des plus grandes compagnies d’Europe : le Théâtre équestre Zingaro du 14 juin au 24 juillet. Créé par le grand Bartabas, ce spectacle vous propose une représentation onirique et rempli d’émotions.

     

     

    La figure de Bartabas

     

    Bartabas, écuyer plein d’ambition, fonda en 2003 l’Académie du spectacle équestre à Versailles. Celle-ci a la particularité d’enseigner à la fois le dressage à haut niveau ainsi que des spécialités artistiques comme la danse, le chant, l’escrime et bien d’autres. Il est important pour lui de partager son art au sein d’une école où les chevaux sont au cœur de l’instruction et de l’épanouissement personnel. Le respect de l’animal est pour Bartabas au centre de toutes les préoccupations.

     

     

    Bartabas

     

     

    Il est à l’origine du Théâtre Zingaro en 1984, spectacle équestre aux multiples facettes. C’est dans ce dernier qu’il allie musiques, comédie, danse et art équestre pour vous faire voyager dans un monde imaginaire et féérique.

     

    La troupe s’installe en 1989 au fort d’Aubervilliers et parcourt le monde entier, de l’Amérique à l’Asie, sans oublier bien sûr le continent européen. Et cette année, c’est notre ville adorée qui aura la chance de l’accueillir. Pas de chichi, il faut y aller !

     

     

    Ex Anima

     

    Cette dernière œuvre met les chevaux au cœur du spectacle. Acteurs principaux de toutes les représentations de Bartabas, l’artiste souhaite célébrer les chevaux au caractère sensible. Ils sont le reflet de l’homme dans cette histoire qui s’adresse à tous.

     

    Amateur d’équitation ou non, on vous garantit un sacré moment qui risque d’être fascinant, bouleversant et riche en émotion.

     

    Chevaux noir et blanc

     

     

    Les Nuits de Fourvière

     

    Festival ayant vu le jour en 1946, les fameuses Nuits de Fourvière accueillent des spectacles multidisciplinaires. Opéra, musique, danse mais aussi théâtre et cirque sont représentés.

     

    C’est plus de cent-trente mille personnes, qui, chaque année, assistent à ce festival éclectique. 

     

    En juin, c’est Le livre de la jungle qui aura l’honneur d’ouvrir le bal de l’édition 2019. Vous aurez aussi l’occasion d’assister au Cirque Eloize qui célèbrera sa 25ème année ou bien aux Chiens de Navarre. Vos oreilles prêteront attention, si elles le souhaitent, au fameux -M-, à la jolie Vanessa Paradis ou même à la talentueuse Zazie.

     

    Ces représentations très variées vont comme toujours en attirer plus d’un. Vous pouvez déjà prendre vos places pour certaines représentations, et c’est avec impatience que nous attendons l’ouverture des billetteries pour les autres spectacles.

     

    Pour acheter ses places, c'est ici !

     

    Fourvière

     

    Tarifs : 39 – 53 €

     

    Adresse : Théâtre Antique de Lyon

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Bartabas aux Nuits de Fourvière !

0 commentaire

Ecrire un commentaire