rferc - Petit Paumé

Bars à bière : les petits nouveaux font leur rentrée

Nos meilleurs bars

le 24/09/2017

Ça y est ! Depuis quelques jours, c’est l’automne ! Les feuilles vont commencer à tomber et le froid à s’installer. Fini les soirées sur les quais, place aux bars à bière et aux pubs anglais !

Et comme nous voulons tenir nos Lyonnais adorés au courant de l’actualité, voici notre sélection des meilleurs bars à bières qui ont ouvert dans l’année ! Santé !

• Des bières artisanales

On vous en parlait cet été, le Platypus Brewpub brasse sa bière directement dans sa cuisine ! Le résultat est plus que réussi puisque les bières de cette brasserie artisanale lyonnaise ont un goût qui change des autres mousses. Fini les bières où l’on dirait que « c’est de la pisse » !

Hier, le Platypus annonçait même qu’ils sortaient une nouvelle bière : la Rye IPA, une ambrée au seigle. Attention, il n’y avait que 2 fûts de disponibles. Courez-y voir s’il en reste !

De 17h à 21h

Du lundi au samedi

• Des bières et des burgers

Tout fraîchement arrivé avant l’été à la place de l’ancien Burger&Wine dans le quartier de la Martinière, le Hopstore ne désemplit pas. La raison de cet engouement ? Une sélection de 80 bières du monde entier et 24 en pression. Tout un programme ! Et c’est sans compter la sélection de burgers dont le pain vient de l’Artisan Boulanger de la Croix-Rousse. Notre petit coup de cœur : l’assiette de frites, un passage obligé si vous avez un petit creux.

De 17h à 20h

Tous les jours

• Des bières et des pizzas

C’est le petit nouveau de la place Antonin Poncet. Juste à côté de son grand-frère le ED’s Eat & Drinks, le Tony’s propose des bonnes bières, de la cuisine italienne et surtout, une grande terrasse ! Côté bière, le Tony’s propose une jolie sélection d’une quinzaine de pressions avec notamment beaucoup de bières belges. Pour les amoureux des spiritueux, une large sélection de whiskys et de rhums est aussi de mise. Côté cuisine italienne, c’est du classique avec des pizzas, des pâtes et des ravioles. Notez tout de même qu’à midi en semaine, le plat/pizza/salade du jour n'est qu'à 10€. Rien que ça !

De 17h à 20h

Tous les jours

• Des bières et des tartines

C’est un autre énorme bar à bière qui a ouvert sur le boulevard de la Croix-Rousse. Un galopin c’est le demi d’un demi, soit un verre de 12,5cl de bière. Là-bas, les 10 galopins de bières sont à 10€. Ça change de l’ordinaire. Cependant, avec plus de 20 bières pression, le mieux reste tout de même de se prendre une bonne vieille pinte à 5€ en happy hour. Et si vous avez faim, une sélection de tartines chaudes et froides saura vous remplir l’estomac.

De 17h à 21h

Tous les jours

Bonne rentrée et surtout bonnes murges !

Avis Bars à bière : les petits nouveaux font leur rentrée