charlie_nb_0 - Petit Paumé

Aujourd'hui, restons unis pour la liberté d'expression

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 08/01/2015

Les membres du Petit Paumé tiennent à exprimer toute leur émotion ainsi que leurs pensées pour les victimes de l’attentat qui a décimé hier la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, ainsi que deux policiers. Nous manifestons aussi tout notre soutien à leurs familles.

Le Charlie Hebdo est sans nul doute l’organe de presse français qui représente et célèbre avec le plus de force et d’humour ce principe, ce droit fondamental de la République qu’est la liberté d’expression. En ce 7 janvier 2015, les libertés de pensée et d’expression ont été mises à mal.

Ce sont ces mêmes droits, ces mêmes libertés qui sont la raison de la naissance, de l’existence, et de la pérennité de notre publication.

Continuons à dire haut et fort ce que nous pensons. Continuons à écrire, dessiner, et publier librement. Allons, venons, disons des conneries sans danger, et continuons sans peur à être de grands enfants. Ne nous laissons pas aller à l’amalgame, mais condamnons l’assassinat.

Hier, 7 janvier 2015, sur la place des Terreaux, les lyonnais montraient en nombre leur unité dans le calme, la paix et l’émotion.

« Jamais on ne laissera le rire s’éteindre, jamais on ne laissera la liberté s’éteindre », Philipe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo, aujourd’hui sur France Inter.

Avis Aujourd'hui, restons unis pour la liberté d'expression