paume-visuel - Petit Paumé

Au Revoir le Petit Paumé, Bonjour le Petit Paumé.

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 15/03/2019

Nouveau logo pour une nouvelle vie du Petit Paumé ? On vous dit tout !

• Panique Le PEtit Paumé

Mais qu’est ce que vous faites le Petit Paumé ?

Nous venons de publier notre 50ème guide. Que d’émotions pour cette cinquantième édition. Mais 50 rime aussi avec demi-siècle, remise en question, rupture. Le Petit Paumé change de logo, car il fait sa crise de la cinquantaine ? Il y a peut-être un peu de cela… Mais il y a surtout beaucoup de changement au sein du Petit Paumé. Et oui mon pote, le Petit Paumé n’est pas figé. Alors nous, membres du Petit Paumé, on a voulu lancer la dynamique. Modifier ce logo, présent depuis  15 ans, le seul et unique logo que le Petit Paumé a toujours eu. RIP. Se moderniser pour toujours vous garantir les meilleurs bons plans de manière gratuite, indépendante et impertinente. C’est notre mission depuis 1968 et pour le coup ça on garde.

Tout change sauf notre mission, notre dévotion aux lyonnais pour leur garantir le meilleur. Le fond change, le fond évolue, le fond s’améliore. Et donc, nous ne pouvions plus garder le même logo. 21ème siècle, émergence d’internet, invasion des mobiles. Le guide papier est bien loin des révolutions technologiques de notre monde contemporain.

Alors le Petit Paumé, guide papier depuis 1968 face à 2019, cela donne quoi ?

Le Petit Paumé Nouveau Logo

Tadam. Un nouveau logo pour une nouvelle vie.

Le PP 2.0.

Dans son développement digital, Le Petit Paumé a volonté de s’affirmer comme le 1er média lyonnais. Faire partie de votre quotidien. Vous êtes 97% de lyonnais à nous connaître ! Ehe, peu de personnes peuvent en dire de même, vous nous autorisez de crâner un peu ?

Mais trêve de plaisanterie. Le PP 2.0, c’est un Petit Paumé qui enclenche sa transition digitale. Pas de panique (bis), le guide a toujours été, est et sera toujours présent dans vos mains en octobre. Là n’est pas la question. Le Petit Paumé c’est surtout maintenant un média qui sillonne Lyon, qui trouve les bons plans, les nouveautés, et qui vous les communique.

Comme un rire contagieux, Le Petit Paumé s’étend sur internet, sur la toile comme disent les vieux (on a 50 ans, on se permet un peu d’auto-dérision). On est devenu multicanal et on va continuer à se propager dans cette direction. Plus d’événements, plus d’articles sur Facebook, plus de photos sur Instagram, plus de résautage sur Linkedin, plus de newsletter, le virus PP est en marche. On est partout, pour vous, pour trouver le meilleur.

Travail multicanal lyon le petit paumé

Aujourd’hui est un grand jour, c’est Le premier jour du reste de notre vie ensemble. On a hâte de continuer avec vous, on vous aime les lyonnais. Nouveau logo, nouvelle charte graphique mais toujours le même Petit Paumé, c’est promis. Pourquoi tant de bla-bla pour un nouveau logo ? Oui, oui on connaît aussi l’expression « L’habit ne fait pas le moine ». Mais « la forme est l’expression du fond », vous la connaissez celle-là?

Avis Au Revoir le Petit Paumé, Bonjour le Petit Paumé.