full-moon-2055469_960_720 - Petit Paumé

On a testé l’astrologie chez Pascale Bergeron !

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 18/03/2019

L’astrologie, sacrée expérience chez Pascale Bergeron !

• Qu’est-ce que c’est ?

L’astrologie c’était assez flou pour moi. Quelle est la différence entre cette pratique et la voyance ? Afin d’avoir les idées plus claires, et ayant quelques interrogations sur mon avenir, j’ai décidé de consulter.

L’astrologie est une croyance selon laquelle, notre personnalité, notre vie, seraient influencées par la position et le mouvement des planètes

La réflexion est presque mathématique à partir du moment où vous adhérez à cette croyance. Au moment où vous sortez du ventre de votre Maman, au moment de votre premier cri, le soleil est à une certaine position. Cette dernière va définir votre ascendant de signe astrologique. L’ascendant est différent de votre signe, celui-ci n’étant basé que sur la date de votre naissance. Il est relatif à l’heure et l’année de votre venue au monde et correspond à votre tempérament. Il sera exprimé généralement à l’âge adulte car il nécessite une grande maturité et une connaissance de soi.

Comment ça s’est passé ?

Je rencontre Pascale, très sympathique. Elle me montre les documents qu’elle a préparé pour moi. Je n’y comprends absolument rien ! C’est un grand rond, avec plein de signes partout et des traits à l’intérieur. Ma première impression : ça a l’air super bizarre mais bon j’ai quand même hâte de commencer !

astrologie

Moi-même peu convaincue par ce genre de pratique, je décide de me mettre à fond dans cette expérience et de l’écouter attentivement : « Vous êtes gémeaux, ascendant gémeaux ». Génial, très original… Elle continue « Comme Mercure est une planète maîtresse de votre soleil, et de votre ascendant, cela veut dire que vous êtes intelligente ». Ahhh ! Enfin une bonne nouvelle ! Selon elle, j’ai besoin d’apprendre, de comprendre, de tout connaître. J’ai besoin d’échange. En plus de cela, mon troisième signe d’air est occupé par Jupiter et Uranus, cela fait que je serai révolutionnaire. Che Guevara n’a qu’à bien se tenir ! Je suis ici pour changer le monde !!!

Le moment où j’ai cru en l’astrologie !

Si je n’étais pour le moment pas super convaincue, mon avis a très rapidement changé.  En effet, Mme Bergeron me dit que depuis deux ans, il y a un grand changement, je suis en train de préparer une nouvelle vie. Vous savez quoi ? Il y a deux ans j’ai fini ma classe préparatoire et j’ai intégré une école, donc oui en effet je suis complètement dans une nouvelle vie. Ça commence à être flippant. Est-ce qu’elle m’a stalké ? Est-ce qu’elle voit vraiment ce qui s’est passé dans ma vie ?

En fait non, elle a simplement suivi les planètes. En effet, voici son explication : « Ce qui est intéressant en ce moment, c’est que Jupiter est rentré le 8 novembre de cette année mais l’année d’avant il était rentré le 10 octobre et depuis deux ans vous êtes dans un grand changement. Et puis après, il va rentrer en Capricorne, rejoindre Saturne et tous les deux, fin 2020, vont se rencontrer en Verseau et c’est à ce moment-là que vous aurez l’impression d’atteindre certains objectifs et que tout s’ouvre devant vous. »

Ces dernières continuèrent de me faire peur… Car devinez quoi ? C’est fin 2020 que je terminerai mes études…

Finalement, Mme Bergeron n’est pas une espionne. Elle est simplement astrologue. Et l’astrologie, il faut croire que ça marche !

Avis On a testé l’astrologie chez Pascale Bergeron !