artiste_0 - Petit Paumé

Artiste le temps d'une journée

S'amuser

le 09/02/2013

Métro, boulot, dodo..

Tous les matins, votre réveil vous tire du lit à la même heure, et en automate, vous vous préparez pour la journée à venir.

Une cravate, pour lui. Un coup de mascara, pour elle.

Vous vous forcez à sourire devant votre miroir mais le reflet de vous-même reste impassible. Vous buvez alors votre café avec résignation, avant de sortir affronter le froid, les métros bondés et la terrible monotonie de votre quotidien.

Mais ce matin n'est pas un jour comme les autres : ce matin, votre reflet dans le miroir de la salle de bain vous a souri ! Et lorsque vous buvez votre café, Daniel Ballavoine vous accompagne :

"J'suis pas heureux mais j'en ai l'air - J'ai perdu le sens de l'humour - Depuis qu'j'ai le sens des affaires - J'ai réussi et j'en suis fier - Au fond je n'ai qu'un seul regret - J'fais pas ce que j'aurais voulu faire.. J'aurais voulu être un artiste.."

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres : pas de cravate, pas de métro, pas de stress. Aujourd'hui, le Petit Paumé vous fait vivre vos rêves d'artiste.

• Étape 1 : S'inspirer. Commençons cette journée artistique par un petit tour dans le havre de paix qu'est le Musée des Tissus. Laissez-vous émerveiller par la beauté des tissus, par le travail des fils, par les superbes couleurs dans ce superbe hôtel particulier, à l'abris de l'agitation du centre-ville.
  • Étape 2 : S'équiper. Poursuivons par un petit tour dans cette boutique haute en couleurs. Des perles, des rubans, de la laine, des plumes, des tissus.. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les envies. La Marchande de Couleurs est une étape indispensable à votre recherche d'inspiration.
  • Étape 3 : Gagner en confiance. Sur réservation, la Petite Académie propose des cours de dessin, de peinture à l'huile ou de sculpture pour tous les niveaux. Vous rentrez intimidé, mais vous ressortez fier de votre oeuvre et détendu par l'atmosphère joyeuse qui y règne. Vous serez guidé, accompagné et encouragé par des professeurs à l'oeil averti.
  • Étape 4 : S'amuser. À l'Atelier Lilibricole, vous apprendrez à joindre l'utile et l'agréable en vous lançant dans des travaux manuels qui prennent en compte la dimension esthétique. Car bricoler, c'est aussi créer. Et à l'Atelier Lilibricole, c'est aussi s'amuser.
  • Étape 5 : Concrétiser. Ça y est, à l'issue de cette journée, vous vous sentez réellement l'âme d'un artiste. Rien de tel qu'une soirée karaoké pour le prouver. Le micro est à vous, les projecteurs sont braqués sur vous, la foule vous regarde. C'est votre moment.

Avis Artiste le temps d'une journée