articlevillage_1 - Petit Paumé

Artisans salés Village 2017

Manger un bout

le 13/06/2017

Voyage en terr(oir) inconnu

Cette année Le Village du Petit Paumé revient pour sa 18ème édition Place Saint-Jean. Rejoignez-nous le temps d’un week-end, ces 17 et 18 juin, pour (re)découvrir nos meilleurs artisans qui font battre le cœur de Lyon et subliment son terroir.

Pour vous préparer au mieux à ces riches découvertes, partons à la rencontre de ce cru 2017 des artisans qui vous régaleront. Commençons donc par les artisans salés de cette édition, ceux pour qui la cuisine est art, pour le plus grand plaisir des petits et grands !

• Parce qu'on adore les insectes : Longonya et la Criquetterie

Ahhhh enfin l’été, le soleil et le chant des cigales. Mais attention, chez ces deux copains, c’est dans l’assiette que se dégustent les criquets, croustillants à souhait. Vous ne serez pas au bout de vos surprises sur notre stand le plus insolite du Village. Car pour compléter l’apéro de cigales, Longonya vous présentera leur fameux blanc de kiwi, aux notes exotiques et fraîches, qui revalorise enfin les “fruits moches” en un vin délicieux ! Venez donc refaire le monde, pas à pas, en commençant par l’apéro.

• Parce qu'on adore le fromage

Appelez-le maître, maître Fromager. L'Art des Choix, c’est des fromages d’exception depuis 1947, toujours servis dans les règles de l’art. Pour votre plus grand bonheur, ils seront au Village et vous berceront de douces notes des contrées AOC, de Rocamadour à Montbrison. Une véritable épopée, nous, ça nous a transporté !

• Parce qu'on adore le pâté en croûte

À quand la France à nouveau en finale de Coupe du monde, les célébrations sur les Champs Elysées, les "Zizou" scandés ? On attend toujours, alors on se redonne un peu d’espoir avec le pâté en croûte du Vivarais, lui aussi finaliste de coupe du monde, avec Audrey Jacquier à la réalisation. Meilleur ouvrier de France en 1996, Williams Jacquier fait revivre ce terroir lyonnais qui nous est si cher aux côtés de sa fille. Son restau est devenu un véritable rendez-vous gastronomique pour les Lyonnais. Pour vous et pour vous seulement, le chef du Vivarais fera découvrir tout le week-end ses meilleurs mets dont lui seul a le secret. Nul doute que l’on se pressera pour déguster à nouveau les splendeurs culinaires dont il nous ravit chaque année !

• Parce qu'on adore le Sud

Venez donc admirer le Sud dans votre assiette et goûter les douces saveurs provençales de Michaël Nomezine. Ses fameuses olivades et tapenades vous transporteront tout droit dans le Midi, au beau milieu des oliviers centenaires. Là s’achèvera alors votre voyage en terr(oir) inconnu.

Avis Artisans salés Village 2017