apiales - Petit Paumé

Apiales : la référence du fooding à Lyon (RPPP)

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 31/07/2017

Apiales : Les apiales sont un ordre de plantes dicotylédones. En classification classique de Cronquist il comprend deux familles : Apiacées ou Ombellifère.

Coïncidence ? Je ne crois pas, Apiales c'est une cantine et un brunch végétalisé. On mange des plantes comestibles à toutes les sauces ainsi que des herbes aux noms si peu évocateurs que l'on fait semblant de les connaître devant le serveur. Tout cela stimule notre palais mais aussi et surtout nos followers

Situé en plein coeur de la Prequ'île, Angelina et Adrian, deux gourmands reconvertis, ont fondé il y a peu cet établissement qui est en train de devenir une référence en terme de fooding à Lyon. À midi ou à minuit, les produits sont de qualité, les assiettes bien dréssées.

Côté midi : Apiales propose un menu à 23 € pour entrée + plat + dessert. Les basiques sont revisités et très souvent sublimés par des associations audacieuses. On vous laisse juger.

Entrée : Chou-fleur grillé, haddock fumé, capucine tubéreuse et oseille

Plat : Filet de dorade, lentilles beluga, jus vert aux algues et mertensia maritima

Dessert :  Tarte aux cerises

Côté brunch :  Apiales propose un brunch à 29 €, plus lunch que breakfeast, le brunch Apiales casse les codes. Constitué de plusieurs plats salés élaborés, d'une coupe de champagne ainsi qu'une petite douceur, on vient ici pour découvrir de nouvelles saveurs et non pas pour guérir de sa gueule de bois avec des pancakes, oeufs, bacon et autres mets raffinés venus de pays anglosaxons.

Fan de brunchs ? Retrouvez plein de surprises ici

Avis Apiales : la référence du fooding à Lyon (RPPP)