annecy-la-vieille-ville-et-le-thiou_format_785x530 - Petit Paumé

Annecy : la Venise des Alpes

Sortir à Lyon

le 08/04/2018

À seulement une heure en voiture et deux en train, découvrez ce bijoux de la Haute-Savoie entre lac et montagne.

  • LA CADRE

     

     

    Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, il est temps de découvrir cette belle ville. Entre montagnes et lac, Annecy, capitale de la Haute-Savoie, est un incontournable. Loin de Lyon et de sa pollution (ville très agréable cela dit), ses voitures et son train de vie effréné, Annecy permet de se ressourcer entre ville et nature au bord d’un des lacs les plus purs d’Europe et de profiter de l’air montagnard.

  • BALADES

     

     

    Annecy est une ville de balades. Pour les plus éreintés, on peut simplement flâner dans la ville : au bord du Thiou dans la vieille ville, dans le jardin de l’Europe et de l’Impérial, sur le Pâquier et monter au château ou simplement lézarder au bord du lac.
    Pour ceux qui auraient envie de crapahuter un peu, il est possible de monter au Mont Veyrier en 2 heures, le panorama offre une vue imprenable sur le lac et sur la ville.
    Pour les plus expérimentés, il existe de nombreuses randonnées dans les Alpes comme les dents de Lanfon, le Roc des Boeufs ou la célèbre Tournette.

  • MANGER ET BOIRE

     

     

    Des années durant, Annecy a accueilli le chef Marc Veyrat. C’est une ville un peu chère mais où l’on mange très bien. Évidemment, vous pourrez y manger une bonne raclette. Pour cela on vous conseille Le Fréti dans la vieille ville. Vous serez aussi très bien reçu chez Notre Maison (comme à Lyon mais c'est pas un bouchon) pour déguster de la viande. Pour prendre une petite bière, on vous conseille le Finn Kelly’s. Enfin, ne manquez surtout pas les glaces du Glacier des Alpes qui sont, paraît-il, les meilleures de la région.

  • SPORT

     

     

    Annecy est aussi une ville de sport. Randonnées, vélos, nage, ski, parapentes : tous les sports sont possibles à Annecy. On recommande notamment le tour du Lac en vélo pour découvrir de plus près cette belle étendue d’eau en deux heures et quarante kilomètres. Pour les fervents de glisse, la Clusaz n’est qu’à 30 minutes en voiture, Chamonix à une heure.

    Pour ceux qui auraient le plus besoin de repos, vous pourrez séjourner aux Termes des Trésoms avec restaurant gastronomique, piscine, spa et vue imprenable sur la ville.

     

  • Infos pratiques


    Pour vous y rendre, privilégier le covoiturage : 1h30 heure pour environ 10 euros.
    En train : 2 heures pour 40 euros aller-retour.
    Sinon par la route, c’est tout droit sur l’A43.

  • Pour d'autres bons plans comme celui-ci, abonnez-vous à notre newsletter ici ! 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Annecy : la Venise des Alpes

0 commentaire

Ecrire un commentaire