guide_des_alentours - Petit Paumé

Anciela, le guide pour imaginer le Lyon de demain

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 17/09/2019

Ce jeudi 19 septembre, Anciela sort la 3ème édition de son guide des associations pour s’engager et mieux vivre à Lyon !

• Anciela, en deux mots

Le slogan d’Anciela est le suivant : “Agir ensemble pour une société plus écologique et solidaire”. Anciela est une association indépendante qui encourage les initiatives citoyennes pour vivre mieux à Lyon.

Anciela, c’est un guide qui recense, non pas les meilleurs restos et bars de Lyon, mais les associations en accord avec les valeurs de son slogan. Mais ce n’est pas tout. C’est aussi une pépinière qui accompagne gratuitement les personnes souhaitant monter une association ou une entreprise solidaire.

anciela agir a lyon

Anciela, en quelques chiffres

Les 15 bénévoles de l’association ont organisé une quinzaine d’événements dans la métropole lyonnaise pour faire bouger les lignes, l’année passée. Ces événements ont touché pas moins de 1 200 personnes. Ce sont aussi 320 initiatives accompagnées ces 4 dernières années.

anciela

Quelques exemples d’assos

C’est donc ce jeudi que sortira le guide Agir à Lyon et ses alentours qui recense plus de 725 associations.

Yoon est par exemple une association qui oeuvre pour l’intégration professionnelle des personnes migrantes. Des espèces parmi’Lyon propose quant à elle de nous faire découvrir les bêtes qui vivent dans nos villes pour nous sensibiliser à notre environnement.

Les nouveautés du guide

Ce guide comportera aussi 24 nouveaux portraits pour rencontrer ce qui sont les acteurs de la métropole de demain. Il y aura 200 associations supplémentaires par rapport à l’édition précédente. Quelques pages seront aussi consacrées aux idées qui pourraient émerger dans la ville de demain.

lancement du guide agir à lyon et ses alentours

Pour découvrir ce guide, on vous attend ce jeudi sous les arcades de l’Opéra de Lyon entre 16h et 20h30. Le guide a coûté environ 7 € à l’association mais les prix restent libres. Alors si vous voulez vous engager, on vous attend demain sous les arcades de notre Opéra bien-aimé. Pour plus d'infos voici le lien de l'événement du Lancement du Guide Agir à Lyon et ses alentours - 3ème édition

opera lyon anciela lancement

Avis Anciela, le guide pour imaginer le Lyon de demain