67404763_2380077398774535_1499719825815592546_n - Petit Paumé

Afterwork au Fort Superposition ce jeudi !

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 22/09/2019

En même temps que les étudiants, les afterworks du Petit Paumé font leur rentrée le jeudi 26 septembre. Bien requinqués après tout un été à peaufiner nos critiques les plus assassines pour notre guide édition 2020, on rentre sur Lyon pour vous faire découvrir un nouveau lieu: Le Fort Superposition.

Point de visite guidée, on vous rassure, mais un afterwork revisité, connu sous le nom de Petite Pause (PP lol), qui aura cette fois-ci pour thème… la Lumière.

• Allumez le F...ort Superposition

Pour cette rentrée, on est hyper content de vous faire découvrir lors d’un afterwork un tout nouveau lieu de la vie lyonnaise : Le Fort Superposition. Pero, Petit Paumé Grosso modo qué es este fort superposiciòn ?

En juin 2019, la mairie de Lyon confie les clés du Bastion St Laurent à l’association lyonnaise Superposition. Il le renomme le Fort Superposition, et veulent en faire un lieu à part. Le but ? Réinvestir ce lieu inoccupé et en faire un hub de création artistique. Comment ? Tout simplement en donnant ce qui manque aux artistes: des ateliers faciles d’accès dans lesquels ils peuvent laisser libre cours à leur créativité.

Quelques exemples d’oeuvres qui ont été créées dans le Fort depuis sa création.

oeuvre superposition

oeuvre 2 superposition

Vous l’aurez compris, on est sur un niveau très très élevé de coolitude. Mais le plus cool dans cette histoire, c’est que le Fort est ouvert au public depuis la fin juillet, et qu’en cette fin septembre, c’est nous, le Petit Paumé, qui l’investissons.

Au menu de cette Petite Pause

Comme je vous le disais plus haut, le thème de cette petite pause, c’est la lumière.

Pour l’occasion, deux artistes résidents du Fort, Antoine Masson et Loobz, présenteront leur dernière oeuvre collaborative: un tableau + vjing (performance visuelle en direct).

Pour vous donner un petit teaser de ce que vous pourriez voir jeudi soir, regardez l’insta d’antoine : antoine.masson

Mais la véritable prouesse visuelle de cette Petite Pause se trouvera en extérieur. Si la place sur laquelle se situe le Fort s’appelle Bellevue, ce n’est pas pour rien. En effet, la partie extérieure du Fort offre une vue splendide sur la ville et permet de prendre un recul inattendu sur cette dernière. Ce point de vue, incomparable, est plus que jamais l’occasion de prendre une (petite) pause rafraîchissante, d’admirer la vue, le déclin du soleil, et le ballet délicat des hirondelles.

Bref, je me perds et je commence à devenir poétique. Ce qu'il faut reternir, c'est qu'on vous attend de pied de ferme ce jeudi 26 septembre pour un moment cool et décalé au Fort Superposition.

Adresse : Place Bellevue, 69001 Lyon

Horaires : 18h - 22h

Pinte : 5€

Avis Afterwork au Fort Superposition ce jeudi !