5 raisons de venir au lancement du Petit Paumé 2017

La vie au Petit Paumé

le 25/09/2016

Comme tous les ans, venez récupérer votre édition toute fraîche du Petit Paumé place Bellecour, le samedi 8 octobre !

Qui dit nouvelle édition, dit nouveau thème, nouvelle couverture, nouveaux RPPP (les fameuses adresses Recommandées Par le Petit Paumé), nouveaux bons plans et maintes autres surprises !

Mais après 48 ans d'éditions successives, votre guide préféré de la ville est-il toujours à la page ? On ne peut que vous conseiller de venir vérifier par vous-même ! En tout cas, comme tous les ans, on vous a asserti notre diamant (qu'on a voulu aussi resplendissant que possible) d'une rivière d'animations toutes plus lumineuses et colorées les unes que les autres. Alors pourquoi faut-il venir ce samedi 8 octobre place Bellecour

1Parce que comme tous les ans, il est gratuit !

2) Pour y retrouver tous les bons plans, nos RPPP, les établissement à fréquenter (et ceux à éviter)

3) Pour s'éclater dans l'un de nos cinq mini-villages bâtis spécialement pour vous, Lyonnais(es). Ils seront garnis d'animations (voir le détail plus bas) et reprendront chacun une rubrique de notre édition 2017 : Vivre à Lyon, S'évader à Lyon, Siroter à Lyon, Manger à Lyon et Sortir à Lyon

4) Pour nous rencontrer, tout simplement ! Nous on a très hâte de vous revoir cette année en tout cas.

5) Pour la petite raison en plus qui fera que ce lancement sera le vôtre : écouter le concert de SOUF se prendre en photo, admirer le travail de graffeurs pros, récupérer des affiches historiques du Petit Paumé, rencontrer des joueurs de l'ASVEL et les défier au panier, gonfler des ballons en faisant du vélo, admirer un cirque, rencontrer les artistes Radio Scoop, se faire plaisir en dégustant nos animations gastronomiques...

De 7 à 77 ans tout le monde s'y retrouvera, on vous le promet !

• PROGRAMME COMPLET DES ANIMATIONS

11 h : Discours officiel de la Mairie, mot de la présidente du Petit Paumé et début du lancement

11 h 30 : Déambulation des Batoukailleurs

Deuxième passage à 12 h 30 - show de capoeira en parallèle

13 h : Spectacle de cirque par Medrano

14 h à 16 h : Emission live Radio Scoop avec concerts

17 h : Concert de Telep (beatbox incroyable !)

Et retrouvez toute la journée sur nos stands de nombreux autres partenaires :

VIVRE À LYON :

- Stand cabine-photo gratuite pour tous

- Ecran géant de 3 x 4 m avec annonces, vidéos, jeux etc pour tenter de gagner de nombreux lots !

- Stand historique avec la vente des anciennes affiches du Petit Paumé et exposition des premières éditions

S’EVADER À LYON :

- Stand de graffiti animé par des pros

- Village des enfants avec : trampolines à élastiques sécurisés et châteaux gonflables, jeux en bois et puzzle de Jean, stands de maquillage et plein de ballons de baudruche !

- Mur d’escalade

- Animation Ludik Energy : faites gonfler des ballons en roulant sur des vélos par équipe !

- Concours de tirs de paniers avec l’ASVEL ainsi que démonstrations par des joueurs de l’équipe

- Stand de notre association "coup de pouce" Katimavik : animations pour les enfants

MANGER À LYON :

La cuisine des îles de Kwisin’ du Bonheur

Les petits cupcakes de My Little Petits Gâteaux

Les cookies Luminarium

SIROTER À LYON :

- Une buvette et un espace détente sur pelouse synthétique

- Un stand de smoothies, de fruits à découper et de soupes délicieusement concoctées par nos partenaires Cerise & Potiron et Fruisy.

SORTIR À LYON :

- Double démonstration des Batoukailleurs : départ place de la République et descente vers la place Bellecour

- Show de capoeira et initiation pour tous

- Show du cirque Medrano : 2x20 minutes de show avec un jongleur et une danseuse de hula hoop

- Concert de beatbox par le groupe Telep, du label lyonnais Alter Ego Music

• Et ne manquez pas nos autres lancements du Grand Lyon

Retrouvez-nous pour des distributions complémentaires, avec toujours plus d'animations :

- Le samedi 15 octobre à Villeurbanne
    - Le jeudi 20 octobre sur le campus de La Doua
    - Le samedi 22 octobre sur la place Ambroise Courtois de Monplaisir
    - Le samedi 5 novembre dans le centre d'Ecully
    - Et enfin le samedi 19 novembre sur le plateau de la Croix-Rousse

L'avis des paumés

3 commentaires

• Eddy16

Un bel artiste pour un bel événement

le 02/10/2016

Merci beaucoup de nous faire profiter de cette belle journée chaque année. je ne manque jamais de récupérer mon guide ^^ J'avais en plus entendu parler du jeune artiste Souf, je suis sûr qu'il livrera une interprétation de qualité ! Merci et à bientôt :-)

• Brangeance

Souf c'est ouf !!

le 26/09/2016

Mi amor, por favor, mi amor, por favor, mi amoooooooooor

• Emca

Impatiente !

le 25/09/2016

Top! Y aura t-il des tote bags comme l'an dernier ?