capture_decran_2016-11-22_a_11.49.35 - Petit Paumé

30 testeurs, 30 coups de coeur (1/2)

La vie au Petit Paumé

le 21/11/2016

Le Petit Paumé, c'est plus de 1200 tests réalisés, durant lesquels on rencontre quelques déceptions, beaucoup de belles surprises, une ou deux gastros, mais surtout de grands coups de coeur !

Un coup de coeur, c'est ce genre d'établissement pour lequel, du sourire de la serveuse à l'harmonie du plat, du bon goût de la décoration à l'atmosphère unique du lieu, on ressort repu de bonheur, la tête dans les étoiles et les pieds en éventail.

Aujourd'hui nos quinze premiers testeurs s'ouvrent à vous et vous révèlent quel établissement gardera bien longtemps une place de choix dans leur coeur (et dans leur estomac).

• Les petits plaisirs

"Caché dans la Croix-Rousse, moi ce que j'ai adoré dans ce restaurant, c'est l'ambiance, le menu à 15€ original et de saison et l'immense table conviviale qui donne directement sur la cuisine des Deux Filles", nous dit Nanou.

• Avatwerk nous révèle son petit caprice : "Pour sa cuisine traditionnelle simple et délicieuse, pour le service familial et surtout pour la collection de rhum ! Un petit coin perdu à Saint-Just qu'il faut découvrir !"

• Les gros plaisirs

Dès que MaxDess nous parle de Jean Brouilly, il lui déclare sa flamme...
    "Comme une parade nuptiale, les plats n'arrêtent pas de défiler, il sait me surprendre à chaque fois par des saveurs incroyables, et sa décoration m'aguiche... ahhh Jean... "

C'est à Tarare que l'on trouvera ce bel éphèbe étoilé, accompagné de ses délicieux fromages, et de sa belle véranda.

• "Mon dessert était recouvert d’une sphère en chocolat, sur laquelle le serveur a versé a la dernière minute un coulis pomme verveine qui a fait fondre le chocolat … et mon coeur de gourmande par la même occasion…"  nous confie Judzi.

Cuisine très fine et moderne,  plats sans gluten, présentation et décoration parfaites et surtout, une terrasse romantique, tellement élégante pour les chaudes nuits d'été...

• Les évasions

"Que dire sur ce lieu hors du temps, hors du monde, hors de tout, sauf de la convivialité, de l'intimité du foyer, de la gastronomie lyonnaise, et de la satiété ?" nous dit ZemZem, visiblement toujours pas remis de cette expérience.

Au son des vinyles de nos parents, nous finissons nos huit petits desserts, perchés dans cette auberge au coeur du village médiéval de Ternand.

• Lele du 88 nous confie : "Le Mumbaï café est devenu l'un de mes endroits préférés à Lyon : Petits prix pour maxi plaisir, c'est mon QG maintenant".

Cocktail sur mesure, accompagé d'un plateau de spécialités indiennes à partager entre amis, ambiance exquise, équipe charmante.

• Le Miraflores, restaurant gastronomique fusion franco-péruvienne dans un cadre intimiste.

"On retrouve réellement toutes les saveurs du Pérou, sublimées à la touche française. Un régal, la perfection !" nous raconte Emeule, redécouvrant avec émotions les saveurs de ce pays où elle a vécu pendant 6 mois.

• Harcoy du 69 ne tarit pas d'éloge : "Meilleur italien de ma vie, risotto aux truffes et tiramisu incroyables"

• Il faut sortir de Lyon pour découvrir ce délicieux restaurant réunionnais.

"Gros contraste : c'est au fond d'une ZI que tu découvres l'ambiance et la culture réunionnaise du restaurant, leur rhum maison incroyable, et le menu dégustation..." nous avoue Lele

• L'évasion coup de coeur de Soph s'est faite à la Source Dorée, cette maison d'hôte à quelques kilomètres de Lyon.

"Le must ? Le petit dej, l'espace bien être avec spa / jacuzzzi / hamac et la chambre avec vue sur les Monts lyonnais."

• Qui a dit que seuls les restaurants trouvaient grâce à nos coeurs ?

Dans cette petite salle d'un immeuble defraichi un peu glauque, on est a quelques mètres des musiciens, comme si on jouait dans notre salon.

"Ce que j'aime ici, c'est le programme éclectique et qu'à la fin du concert, on peut débriefer avec les musiciens autour d'une clope. Vraiment sympa ! " raconte Mikiki.

• "Ce hangar n'a rien à envier aux bars berlinois les plus roots. Ce que j'ai adoré : l'énorme choix de bières artisanales locales et les flammekueches qui rassemblent." - Joff.

Mention spéciale pour l'immense terrasse avec ses guirlandes électrique, où on trinque volontier avec des inconnus.

• Momo a fait son choix : "plein de whisky, les gars trop sympa qui te racontent pleins d'histoires sur les distilleries et parfois jouent de la musique dans un coin du bar. Je suis fan!"

• Dams a eu un coup de coeur pour ce coiffeur : "Moi, l'homme aux cheveux bouclés, dans un salon de coiffure, je me sens comme un cheval roumain prêt à être transformé en lasagnes"

Mais cette fois, le gérant, charmant et très doué, travaille le cheveu à sec (sans mouiller) : pas de mauvaises surprises quand les cheveux sèchent, et la coupe est à seulement 10€, homme comme femme.

• "On y découvre de bien nouvelles facettes de nos partenaires de travail..." nous confie mystérieusement Moiz. Il n'a pas souhaité nous en dire plus...

• A vos avis !

Vous les avez déjà testé vous aussi ? Plutôt coup de coeur ou plutôt coup de gueule ? Dites nous en commentaires ce que vous en avez pensé, ou si vous en avez d'autres en tête, n'hésitez pas à nous en faire part ! :)

Avis 30 testeurs, 30 coups de coeur (1/2)