1654576_10203128271069599_371841044_o_0 - Petit Paumé

#3 Alba, Madame Féministe

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 08/02/2014

MOBILE : Elle déteste cette fête commerciale et son instigateur par la même occasion.

ARME DU CRIME : Bien trop facile d'étouffer ce bon vivant de Cupilyon avec les kilos de quinoa bio qu'elle garde toujours sur elle.

"La femme est l'avenir de l'homme. Et plus si affinité" Puissante et impassible.

Comment osez-vous penser que j'ai pu une seconde me préoccuper de cet imbécile de personnage imaginaire et exploité par la société de consommation ? Je n'ai pas eu une minute à consacrer à un projet aussi ridicule. Voyez le par vous même en suivant ma journée du 14 février !

• 09h00 : Comme tous les vendredis, je suis allée à l'Ecole de Yoga de Mysore. Ma soeur Constance, qui travaille en free lance, et moi, nous sommes inscrites dans un cours de yoga le matin pour bien commencer en toute conscience de soi.
  • 11h00 : En rentrant chez moi, je suis passée dans mon épicerie préférée : Le Moulin à Salades. Elle est un peu loin, mais qu'est ce que les produits qu'on y trouve sont bons ! J'y ai pris deux bonnes salades pour mon déjeuner avec Joséphine.
  • 13h00 : Joséphine est arrivée à la maison. Je lui ai montré ma nouvelle chemise, dénichée à l'Oeil Vintage Galerie. Cela nous a donné envie de passer à leur vernissage ! Aujourd'hui, ils inauguraient l'exposition personnelle de Marie-Anita Gaube, en présence de l'artiste ! J'ai passé un super moment à discuter avec le gérant, Christophe, à propos de sa galerie. Je m'y sens bien, c'est décoré comme chez ma Mamie !

• 17h00 : Après un délicieux moment à la galerie, j'ai quitté Joséphine pour retrouver Charlotte, Ondine et Tessa à la librairie Raconte moi la terre. Nous nous sommes installées avec une dizaine de livres de voyage sélectionnés par la libraire et des thés verts issus du commerce équitable. Pérou, Népal, Bolivie, Bhoutan, Kadjastan... On avait des étoiles dans les yeux en pensant à ces contrés lointaines !
  • 20h00 : Thibault a invité les derniers célibataires survivants de notre bande d'amis à diner chez lui. On a testé pour la première fois Les Paniers de Martin. Le concept est très sympa: Martin nous sélectionne un panier de légumes, pain, fromage et fruits et nous laisse des idées de recettes de cuisine. Nous avons fait sa recette de tourte aux légumes, courges, carottes, poireaux et topinambours. C'était très réussi !

00h00 : Après cette délicieuse soirée, je suis rentrée chez moi. Demandez à Lucien, mon voisin. On s'est croisés sur le pallier.

Avis #3 Alba, Madame Féministe