24-heures-de-l-insa-concert - Petit Paumé

Les 24H de l’INSA

Sortir à Lyon

le 18/03/2019

Vous êtes à la recherche d’un bon plan pour un week-end de folie ? Alors n’attendez-plus, et prenez votre place pour les 24 heures de l’INSA. Un festival organisé par une association de soixante étudiants, sur le Campus de la DOUA le week-end du 17 et 18 mai. 

  • Les 24 heures de l’INSA, KESAKO ?

     

     

     

    Les 24 heures de l'INSA, c’est 24h de course pour les plus sportifs d’entre vous, des animations gratuites tout au long de la journée pour les joueurs, ou encore des concerts en soirées pour les fêtards. Et pour les plus fous, c’est la totale !

     

    Les 24 heures de l’INSA, c’est donc un festival qui prend place tous les ans le temps d’un week-end du mois de mai, à Villeurbanne sur le campus de la Doua. Avec près de 40 000 personnes sur le week-end, c’est un événement à ne pas rater.

     

     

     

     

     

     

    Qui est à l’origine du festival ?

     

     

     

    Ce festival est entièrement organisé par une association de l’INSA, l’Institut national des Sciences Appliquées. Ce sont 60 étudiants qui se battent corps et âmes pour que chaque année le festival puisse voir le jour. Mais aussi 250 bénévoles qui leur viennent en aide pendant deux semaines.

     

     

     

     

     

     

    Cette année aux 24 heures de l’INSA 2019

     

     

     

     

    programme-24h-INSA-2019

     

     

     

     

     

    La course caritative : 24h à vélo ou à pied

     

     

    La course a une visée caritative : soutenir la FRM, Fondation pour la Recherche Médicale, l’organisme caritatif qui soutient le plus la recherche médicale en France. Avec cette course, contribuez à faire avancer la recherche touchant les maladies pédiatriques ainsi que l’épilepsie.

     

    Il s’agit d’une course d’endurance à vélo ou à pied. La course en vélo démarre le samedi à 14h et se termine le lendemain à la même heure. Soit 24h plus tard. Quant au circuit de course, il fait une boucle sur le campus de la Doua. Une course réalisable en solo, ou en équipe ! Quant au vainqueur, fastoche : c’est celui qui aura effectué le plus de tours en 24h !

     

    Les entreprises sont également les bienvenues lors de cet événement : celles-ci s’engageront à donner une somme déterminée, par kilomètre parcouru. En échange, l’entreprise sera citée au cours de la cérémonie de remise des dons

     

     

     

     

    Animations aux 24h de l'INSA 2019

     

     

    24h-INSA-babyfoot

     

     

     

    Côté animations, vous serez servis ! Près de soixante animations ouvertes à tous et gratuites tout au long du week-end. Et en plus de ça, c’est super varié. Des jeux gonflables, une piscine à balle, du tir à l’arc, un baby-foot humain, du bubble-foot, un kart à pédales, et bien d’autres animations vous attendent. Une véritable cour de récréation, donc ? Un peu oui ! C’est qu’il faut savoir s’amuser dans la vie !

     

     

     

     

    Concerts au festival de l'INSA

     

     

    Alors là, tenez-vous bien ! Car ce que je vais vous annoncer risque de vous faire basculer de votre siège. On parle ici de trois scènes et de plus de 20 artistes réunis pour faire vibrer vos tympans et bouger votre corps. Et… c’est parti pour une programmation de folie !

     

     

     

     

    concert-feder

     

     

     

    Vendredi 17 Mai 2019

    Feder - electro

    La fine équipe – hip hip / scratch / electro

    Bellecour – electro / bass house

    Tez adey – electro / tropical house

    Hopex – Trap / EDM

    Et bien d’autres…

     

     

    Samedi 18 Mai

    MOME – electro

    Jazzy Bazz – rap

    Gomah – minimal progressive

    R.O. x Konoba – electro pop

    Et bien d’autres…

     

     

    Enfin, n’ayez crainte de mourir de soif, ou de faim. Car l’association a pensé à tout : stands de restauration, bars, sécurité, et même toilettes ! Que demander de mieux ?

     

     

     

     

    Bon, et bien il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets pour les 24h de l'INSA ici ! ! 

     

    Et c'est par là pour toutes les informations en détails sur le festival INSA !

     

     

     

     

    Adresse : Campus de la Doua

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les 24H de l’INSA

0 commentaire

Ecrire un commentaire