le_moulin_a_salades_3_0 - Petit Paumé

13 adresses où déjeuner à moins de 13€

Manger un bout

le 01/06/2017

Manger mieux et payer moins : mission impossible ? Le Petit Paumé a décidé de relever le défi. Notre équipe est partie à la quête des meilleurs plans de la ville pour vous prouver que fast food ne rime pas toujours avec malbouffe. Voici nos 13 preuves, qui vous feront plaisir sans vider votre tirelire !

• Entre Bellecour et Perrache

Envie d'un déjeuner healthy ? Foncez chez Garden State ! Que ce soit au début de la rue de la Charité ou Place Bellecour, vous vous régalerez avec leurs wraps, salades ou plats fraîchement cuisinés. Mais surtout, vous goûterez aux meilleurs smoothies de Lyon !

Formules entre 6,90€ et 11,90€

• Qui a dit que Fast Food rimait avec Mal Bouffe ? Ce restaurant situé dans le quartier d'Ampère, vous prouve le contraire. Tous les matins, le chef vous prépare des salades fraîches, des soupes en fonction des arrivées du marché, des plats cuisinés ainsi que des mini sandwichs. Pour les plus gourmands, vous pourrez goûter à leurs délicieux desserts, conçus selon l'humeur du chef.

Notre coup de coeur ? Les canapés moelleux où se lover pour échapper au chaos du quotidien.

Mini sandwichs à partir de 2€, gaspacho andalou 2,70€, salade Caesar 4€.

• Vous n'avez jamais entendu parler de smørrebrød ? N'attendez plus pour découvrir ces petites tartines de seigle danoises tout-en-un !

Vous connaissez déjà le concept ? Je parie que vous êtes conquis. Par le cadre - scandinave : élégant et épuré -, la fraîcheur des produits, la finesse des saveurs -fan de sucré-salé ? Optez pour le Laks, un délice-, l'accueil attentionné.

Ne repartez surtout pas sans avoir goûté un dessert : vous pouvez vous jeter sur le granola maison les yeux fermés !!

• Entre Hôtel de Ville et Bellecour

Quoi de plus classique qu'un hot-dog ? C'est sûrement la question que vous vous posiez avant d'aller chez Hot-globe : des hot-dogs inspirés des quatre coins du Monde. Nostalgique de votre dernier voyage en Thaïlande ? Goûtez le Crazy Bangkok pour son relish de légumes, ses notes de coriandre et sa sauce "Tchoy Maï". Le retour de l'été vous donne envie de vous envoler pour le Mexique ? L'Aztèque Picante vous donnera un avant-goût et à tout petits prix.

Hot-dog + accompagnement + boisson : 8,90€

• "Dans ma basse-cour il y a

Des poulets : gros ou petits,

En wraps ou en Panini,

Savoureux et tout dorés."

C'est ça, le Comptoir du Poulet !

Formules : 1/4 de poulet ou un wrap ou un panini + accompagnement ou dessert + boisson : 9,90€

• "Chèvre-Miel ou Jambon-Roblonchon ? J'hésite..."

Indécis ? J'ai votre solution ! Venez découvrir Gourmix et ses 106 mini-sandwichs entre 1,00€ et 2,00€. Pour une pause déjeuner sans frustration, achetez-en autant que vous voulez sans vous ruiner !

Une adresse qui révolutionne le sandwich !

Ou plutôt deux : Gourmix Terreaux et Gourmix Bellecour.

• Pour les amoureux des Pentes de la Croix Rousse

Konditori, ce sont plats du jour et des lunchbox qui proposent salades de crudités et graines savoureuses, assaisonnées de coriandre et autres aromates, tartes salées -polenta-crème citronnée légumes-, ou encore gougères sucrées-salées. Et le week-end, quand vous aurez le temps de prendre votre temps, n'oubliez pas de réserver pour le brunch !

Formule : Lunchbox d’hiver + velouté : 9,90€

Plat du jour : 12,50€

Deux adresses : 9, rue des Capucins (Lyon 1) et 85, rue Paul Bert (Lyon 3)

• Tout ce qui est petit est mignon et en plus de cela, aux Délices du Liban c'est bon ! Grillades, salades, mezzés ont fait la renommée de cet établissement. Vous pourrez les déguster en terrasse ou les prendre à emporter.

Formules à partir de 12,50€

• Croc'o green vous propose une cuisine d’inspiration malgache et française, sous forme de soupes, salades et plats du jour. Vous êtes curieux d'en savoir plus sur les recettes ? Retenez qu'elles sont cuisinées à base de produits bios, issus du commerce équitable et de circuits courts et laissez-vous guider.

Menu étudiant à 9,00€ et Menu Mena be » à 11,50€

• Pour un déjeuner Sans-Soucis

Qui aurait cru qu'en franchissant les portes de cet établissement, je me retrouverais aussi vite à New York ? Ni une, ni deux, je suis comme un poisson dans l'eau et compose mon bagel. Pain sésame, complet ou nature ? Philadelphia, cream cheese ou mozzarella ? Saumon, poulet, pastrami ou bacon ? A vous de choisir !

Et pour le dessert, laissez-vous tenter par leurs bagels sucrés ! Nutella, spéculos ou banane.

Formules entre 5,00€ et 9,00€

• Bienvenue au royaume des salades sur-mesure : choisissez votre base, les ingrédients qui vous font le plus envie, une sauce et des petites graines pour relever le tout. Si cela ne vous suffit pas, laissez-vous tenter par les quiches, pitas, soupes et gratins. Végétariens, vous trouverez votre bonheur quelque soit la catégorie que vous élirez.

Formules entre 6,90€ et 9,90€

• Une nouveauté du côté de Part-dieu

Si vous avez envie d'une pause déjeuner savoureuse, ensoleillée et équlibrée, rendez-vous chez Maison Lefur. Vous y trouverez des bocaux gastronomiques et provencaux à déguster sur place ou à emporter : gaspacho ou mozzarela sur tartare de tomates en entrée, tortellonis ricotta-épinards ou pièce d'agneau rôti en plat et panna cotta ou salade de fruits frais en dessert ... La carte change régulièrement ! Vous y trouverez également des produits d'épicerie fine, 100% provencaux eux aussi.

Entrée + Plat ou Plat + dessert : 13,00€

• Une bonne adresse dans le quartier de Jean Macé

Raffinées + audacieuses = Raffineuses. Raffinées dans la présentation des plats et audacieuses dans les associations de saveurs qu'elles proposent. Si vous avez du mal à vous projeter, jetez un oeil à la carte : tapilla ibérique, fonds d'artichauts,coulis de roquette et pommes grenailles confites ou encore filet d'aiglefin, pastèque grillée, petits pois vinaigrette, palet de patates douces et grenailles.

Formule entrée-plat ou plat dessert : 12,90€

Avis 13 adresses où déjeuner à moins de 13€