Terreaux

Le quartier des Terreaux à Lyon

Le quartier des Terreaux, dans le 1er arrondissement de Lyon, s'organise autour de la place du même nom. Cette dernière a connu dans les années 90 un sérieux lifting, qui lui a donné son aspect actuel. L'aménagement actuel est signé Christian Drevet et Daniel Buren. Vous vous souvenez ? C'est Buren qui a dessiné les célèbres 'Colonnes de Buren' au Palais Royal de Paris. Ici, il récidive. Les Terreaux rassemblent plusieurs monuments prestigieux de Lyon et la place est bordée par des palais à l'architecture somptuaire, dont l'un abrite la mairie et l'autre le musée des beaux-arts.

A voir et à faire aux Terreaux à Lyon

Ne manquez pas la Galerie de l'architecte Giniez, datant du XIXe siècle, communément appelée 'massif des Terreaux'. La place est un lieu idéal où se rafraîchir, avec son alternance de 14 piliers et 69 jets d'eau. A proximité, la rue de la République invite au shopping. On y trouvera aussi un grand choix de bars, de la restauration rapide pour un en-cas sur le pouce entre deux virées en boutique de mode, ainsi que des places très animées.

Restaurant à Terreaux : Kebab, brunch, bouchon, indien, vous dans le quartier des Terreaux il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Faufilez-vous dans les petites allées du bas des pentes pour trouver votre bonheur. Amateurs de boui-boui ? Terreaux est fait pour vous, ce labyrinthe de restaurants pas chers ravira vos papilles. Si le tandoori ou le kebab salade tomates oignons n’est pas fait pour vous, de l’autre côté de la place on est plus cuisine traditionnelle. Allez du côté de l’Opéra où Bouchons et cuisine du marché vous tendront les bras.

  • 101 résultats

Chargement...

Il n'y a plus d'autres lieux à charger.

Il n'y a pas de lieu correspondant à vos critères.