Publicité

Plateau de la Croix - Rousse

Le Plateau de la Croix-Rousse à Lyon

Voici un quartier où il fait bon flâner, avec une atmosphère presque villageoise et intime. Autrefois, le Plateau de la Croix-Rousse ne faisait pas partie de Lyon. Aujourd'hui, il se trouve intégré dans le 4e arrondissement. On y accède idéalement par le funiculaire, ou par l'une des pittoresques montées des pentes de Croix-Rousse, avec leurs traboules. Véritable havre de paix, le plateau Croix-Rousse à Lyon évoque pour certains un avant goût de vacances. On se croirait presque en Ardèche ! Les remparts ont été détruits au XIXe siècle pour laisser place au Boulevard de Croix-Rousse, mais vous pourrez encore admirer les murailles du Fort Saint-Jean.

Une atmosphère unique à lyon

Très réputé et vraiment sympa, le marché du Plateau de Croix-Rousse à Lyon attire les foules. L'ambiance y serait presque villageoise. Produits frais, légumes, spécialistés, poissons, les étals sont un vrai plaisirs pour les yeux et on salive déjà ! Mais le Plateau de Croix-Rousse, ce sont aussi de jolies petites places de terre rouge, des bistrots et de nombreuses terrasses où faire une pause idéale aux beaux jours.

Vous cherchez à vous régaler de spécialités lyonnaises au cœur d’un quartier typique ? Les restaurants de la Croix-Rousse sont faits pour vous. Passage obligé de tout gourmet qui se respecte, vous allez certainement trouver un bouchon à votre goût au détour du Gros Caillou. Le quartier, situé sur une colline, vous propose une cuisine traditionnelle, créative, mais aussi une cuisine simple de marché comme tout le monde l’aime.

  • 64 résultats

Chargement...

Il n'y a plus d'autres lieux à charger.

Il n'y a pas de lieu correspondant à vos critères.