Publicité

Bellecour

Sortir à Bellecour

Le quartier de Bellecour, à Lyon, est l'un des plus fascinants de la Capitale des Gaules. Dans le deuxième arrondissement, en plein coeur de la presqu'île, voici un lieu idéal pour les balades ou la tournée des bars. Vivant, débordant de petits commerces, Bellecour à Lyon compte aussi de nombreux restaurants de qualité, et cela quels que soient vos goûts culinaires, ainsi que plusieurs salles de cinéma. On comprend que les Lyonnais s'y pressent pour une soirée bien remplie : tout est à portée de main pour une sortie réussie !

Dans le quartier de la place Bellecour à Lyon

Le quartier tient son nom de la Place Bellecour, la plus importante de Lyon, et l'une des plus grandes de France. La foule s'y presse, l'atmosphère y est souvent électrique. On aime aussi la place des Jacobins, avec ses monuments et son architecture majestueuse, de style Second Empire. Comme quoi, Bellecour ne se résume pas à la restauration rapide et au shopping, même si les lieux dédiés à ces deux activités sont clairement de qualité dans le quartier. On s'y retrouve en foule, en tout cas, pour aller à la Fnac, pousser la porte d'H&M ou pour voir les derniers films au Pathé Bellecour.

Bellecour, plus grande place piétonne d'Europe (et donc de Lyon) est un lieu incontournable de la capitale des Gones. A Lyon, elle est centrale. A l'Est, on y trouve la rue des Marronniers où de nombreux restaurants traditionnels ou plus exotiques vous accueilleront pour déjeuner ou diner. A l'Ouest, la Saône et ses café qui bordent son lit. Au Nord, le haut de la Presqu'île lyonnaise regorge de petits et grands restaurants où vous trouverez de quoi rassasiez vos envies les plus gourmandes. Au Sud, enfin, vous trouverez non loin de là, des lieux où se perdurent les traditions lyonnaises, où l'on mange de la bonne chère et l'on boit à sa soif !

  • 79 résultats

Chargement...

Il n'y a plus d'autres lieux à charger.

Il n'y a pas de lieu correspondant à vos critères.