assiette - Petit Paumé

Top 10 des restaurants à Guillotière

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 15/05/2019

La Guillotière regorge de bonnes adresses, venez les découvrir !

• À la Guill’on dîne

Entre deux magasins de perruques africaines se cache ce petit restaurant. Pensant rentrer pour manger des plats tradi sans folie, je me suis fait surprendre. Des assiettes aux couleurs vives et aux saveurs exquises m’ont été servies. On vous garantit un repas gourmand avec des surprises à chaque plat. Qui aurait cru avoir un morceau de barbe à papa pour accompagner son dessert ?

Adresse : 59 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon

Plat A la Guill on dîne

À ma vigne

Les choses les plus simples sont parfois les meilleures. Du saucisson en entrée suivi d’une andouillette, bien grosse, comme on l’aime. Et en accompagnement… des frites, des frites, des frites ! Pour finir ce repas comme il se doit je vous conseille très fortement de prendre la tarte au citron qui est tout simplement à tomber à la renverse.

Adresse : 23 rue J. Larrivé, 69003 Lyon

frites

Le Tibouren

9 Petits Paumés sont passés, 9 Petits Paumés ont mis RPPP. On dit que la rencontre avec le Tibouren, on ne l’oublie pas facilement. Dans une ambiance conviviale, le chef se déplace pour parler avec passion et précision du menu qu’il a élaboré. Il ne faudra pas longtemps au Tibouren pour vous convaincre de revenir.

Adresse : 16 Rue de Bonald, 69007 Lyon

Imouto

Né de la fusion de la gastronomie française et du raffinement japonais, Imouto vous propose des alliances hors du commun. Vous partez en voyage dans un décor chic et boisé et découvrez encore et toujours de nouvelles saveurs avec cette cuisine créative.

Adresse : 21 Rue Pasteur, 69007 Lyon

poulet

Saku

Pour continuer sur la lancée des Franco-japonais, il y a aussi le petit Saku qui tire son épingle du jeu. Ne partez pas avec des a priori et goûtez, nous on a même aimé nos plats d’habitude détestés.

Adresse : 27 Rue Rachais, 69007 Lyon

Jumble

J comme Jumble mais aussi J comme j’adore. Savoir se faire plaisir sans se ruiner, c’est tout un art mais pour ce restaurant c’est simple comme bonjour. Vous y reviendrez jour après jour et ne vous en lasserez jamais avec leur carte qui change quotidiennement.

Adresse : 88 Rue Bechevelin, 69007 Lyon

Victoria Hall

Pour une soirée haut de gamme et romantique à Guillotière, rendez-vous au Victoria Hall. La dégustation de ces portions généreuses vous fera monter au septième ciel, pour un moment de douceur et de bonheur.

Adresse : 33 Rue du Repos, 69007 Lyon

Wasabi

Askip Wasabi fait les meilleurs sushis et sashimis de tout Lyon ! Je crois que tout est dit.

Adresse : 76 Rue d'Anvers, 69007 Lyon

Sushis

La tête dans le Local

Pour déguster des produits de saison cuisinés maison et de la bière artisanale du côté de la Guille, c’est ici que ça se passe. Un concept : le bocal. Tout ce que je commande m’est servi dans un bocal, et en plus d’avoir un pied dans ce local, vous aurez aussi la tête dans le bocal.

Adresse : 26 Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon

L’Art & la manière

Alors que votre morale lutera pour garder vos bonnes manières, votre appétit, lui, se languira d’engloutir tout ce plat rempli de créativité. De la première à la dernière bouchée, rien ne vous décevra.

Adresse : 102 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon

Entremet caramel