Où goûter un petit bout d'Espagne à Lyon ?

Manger un bout

le 08/08/2017

Sans plus attendre, on vous propose un séjour gustatif espagnol. Décollage imminent ! 

  • Un restaurant de tapas

    Vous trouverez de vraies tapas à l’espagnole toutes plus délicieuses les unes que les autres qu’elles soient froides –goûtez le gazpacho au concombre et à la menthe- ou chaudes : croquetas au jambon, patatas bravas, tortillas… Elles sont cuisinées minute, chaudes et croustillantes.La sangria est conseillée pour accompagner ces petites bouchées. 

    Le lieu vous régalera lui aussi : une cave du XVIe siècle avec pierres apparentes classée au patrimoine de l’UNESCO, pour une ambiance des plus intimes. 

    N’oubliez pas de réserver !

    Tapas : 5 - 13 € 

  • Une épicerie

    Vous voulez ramener un peu d’Espagne chez vous ? C’est dimanche et vous avez envie d’un petit vermut, cet apéritif traditionnel apprécié par les catalans et les madrilènes  ? Ou l’été vous donne tout simplement envie d’une soirée tapas autour de la piscine ? Chez Especial, épicerie espagnole rue de la Charité, vous trouverez fromages, sardines, turron, chipirones à l’encre, poulpe à l’huile d’olive et bien sûr compositions de charcuterie 100% ibériques ! 

  • Un restaurant où déguster une paëlla

    Parler de gastronomie espagnole sans évoquer la paëlla ? Une hérésie ! Chez Casa Lola elle est très bonne, comme les tapas d’ailleurs.

    En plus le cadre est coloré, le mobilier vintage, l’accueil chaleureux et les serveurs sont de bons conseils. On se croirait presque à Barcelone ! 

    Retrouvez la programmation de l'établissement sur sa page facebook

  • Un bar gourmand

    Vous avez forcément déjà entendu parler de ce jambon espagnol d’exception. Et vous savez maintenant où en déguster dans les règles de l’art : détenteur du titre de maître coupeur de jambon, Didier est le roi de la Pata Negra ! Si vous préférez le chorizo ou les gambas c’est possible aussi. Les maîtres des lieux sélectionnent tous leurs produits dans la région espagnole d’Extremadura. N’hésitez pas à goûter les différents vins rouges dont le prix est abordable. Bercé par les discussions en espagnol des habitués je parie que vous en redemanderez ! Qué delicia ! 

  • Un bar dansant

    L’Andalousie est connue pour être la région la plus chaude d’Europe ! Au Café Sevilla, petit bar dans les Pentes vous aurez chaud à force de vous déhancher sur les sons latinos et de boire de la sangria (ou du mojito). Des concerts de flamenco sont organisés régulièrement pour une ambiance sevillana plus vraie que nature. 

L'avis des paumés

1 commentaires

  • Anne-Gaëlle

    Petit Débutant

    J'adore

    le 08/08/2017

    c super!